Bonjour à tous,
Mon pseudo vos toutes les explications.

:

Au printemps un constructeur d' abris de jardin doit venir m' installer un abri de 20 m2 en béton, avec charpente 35°et tuiles ( obligé zone protégée ) mais il ne s' occupe pas des fondations, je dois le faire ou le faire faire.
Par contre j'ai deux possibilités soit :
Faire une dalle de 20m2 ( juste à la taille de l' abri )
Soit faire une dalle d' environ 65 m2 (pour l' abri )+ ensuite une avancée + barbecue etc.
Je ne sais pas encore, mais je serai plutôt tenté de faire 65m2
Pourriez vous m' indiquer avec des mots extrêmements simple, ce qu' il faut faire en gros.
Comment préparer le sol, est ce qu' il faut le creuser, si oui
(sur quelle profondeur, ce qu' il faut y mettre etc )
ou faut il faire la dalle en surface posée surle sol en mettant des planches en bois pour faire un coffrage ( je crois que c' est le terme ).
Quelle épaisseur de béton ( de dalle ) vu le poids que doit faire l' abri etc.
Faut il faire venir une toupie ?
Pouvez vous me dire quelle quantité de béton contient une toupie, savoir si il faut en faire venir plusieurs ? en fonction des 20m2 ou 65 m2.
est ce gênant si la toupie doit venir en plusieurs fois ?
Quelqu'un a t'il une idée du prix si je fais tout faire de A à Z, ce qui risque d' arriver ( pour 20 m 2 et 65 m2 ) matériaux et main d' oeuvre etc...
Pour info j' habite le sud sud est de la seine et marne ( si ça à une importance sur les tarifs, suivant la région ?)
Merci de me tenir au courant afin d' avoir quelques notions, pour ne pas me faire avoir si je fais venir quelqu'un, pour avoir un travail correct.
Il ne faudrai pas qu'un investissement de 13 000€ d' abri,
s' éffondre à cause d' une dalle mal faite.

Merci de prendre le temps de me lire et d' essayer d' être le plus complets et le plus simple possible;