Bricoleur du Dimanche

construire une dalle béton pour abri de jardin en béton 20 m2

avatar - 2mainsgauches
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
31/08/2009 à 19h37
31/08/2009 à 19h37
Bonjour à tous,

Mon pseudo vos toutes les explications. Confus Confus : Honte

Au printemps un constructeur d' abris de jardin doit venir m' installer un abri de 20 m2 en béton, avec charpente 35°et tuiles ( obligé zone protégée ) mais il ne s' occupe pas des fondations, je dois le faire ou le faire faire.

Par contre j'ai deux possibilités soit :

Faire une dalle de 20m2 ( juste à la taille de l' abri )

Soit faire une dalle d' environ 65 m2 (pour l' abri )+ ensuite une avancée + barbecue etc.

Je ne sais pas encore, mais je serai plutôt tenté de faire 65m2

Pourriez vous m' indiquer avec des mots extrêmements simple, ce qu' il faut faire en gros.

Comment préparer le sol, est ce qu' il faut le creuser, si oui
(sur quelle profondeur, ce qu' il faut y mettre etc )

ou faut il faire la dalle en surface posée surle sol en mettant des planches en bois pour faire un coffrage ( je crois que c' est le terme ).

Quelle épaisseur de béton ( de dalle ) vu le poids que doit faire l' abri etc.

Faut il faire venir une toupie ?

Pouvez vous me dire quelle quantité de béton contient une toupie, savoir si il faut en faire venir plusieurs ? en fonction des 20m2 ou 65 m2.

est ce gênant si la toupie doit venir en plusieurs fois ?

Quelqu'un a t'il une idée du prix si je fais tout faire de A à Z, ce qui risque d' arriver ( pour 20 m 2 et 65 m2 ) matériaux et main d' oeuvre etc...

Pour info j' habite le sud sud est de la seine et marne ( si ça à une importance sur les tarifs, suivant la région ?)

Merci de me tenir au courant afin d' avoir quelques notions, pour ne pas me faire avoir si je fais venir quelqu'un, pour avoir un travail correct.

Il ne faudrai pas qu'un investissement de 13 000€ d' abri,
s' éffondre à cause d' une dalle mal faite. Non
Non Non

Merci de prendre le temps de me lire et d' essayer d' être le plus complets et le plus simple possible; Grand sourire

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
31/08/2009 à 21h32
31/08/2009 à 21h32
Salut,

"Comment préparer le sol, est ce qu' il faut le creuser, si oui
(sur quelle profondeur, ce qu' il faut y mettre etc )"

Oui, il faut décaisser ton sol sur environ 40 cm, remblayer avec du 0/31,5 (c'est la taille des cailloux en mm) sur environ 30 cm, bien compacter et poser un polyane (film plastique). A la fin de cette étape, tu te retrouves à -10 cm par rapport au terrain naturel.

"Quelle épaisseur de béton ( de dalle ) vu le poids que doit faire l' abri etc."

Je ne connais pas le poids de ton abri, ni ce que tu veux stocker, mais il te faut faire une dalle de 12 cm mini ferrailé avec du treillis soudés ST25

"Faut il faire venir une toupie ?"

Sur la base de 12 cm, il te faut environ 2,5 m3 pour 20 m² et environ 8 m3 pour 65 m².
Une toupie de béton coute environ 120 à 135 €/m3
Dans ton cas, il te faudra soit un peu d'argent, soit beaucoup d'huile de coude, une bonne masseuse, et accessoirement une bétonnière.


"est ce gênant si la toupie doit venir en plusieurs fois ?"

Non, mais dans ton cas tu peux tout faire d'un coup. Les toupies contiennent généralement 6 m3 mais certaines peuvent contenir 9 m3.


Pour une dalle de 65 m², il te faudra au moins deux joints de dilatation.
Si tu décides de la faire toi même (sans toupie de béton, il faut que tu coules tes 12 cm d'un coup par petits plots.

Bon courage.

PS: En cas de désordres sur ton abri (mauvaise réalisation, mauvaix matériaux...) ton maçon pourra toujours se défausser sur le dalle. Demandes un devis à ton maçon.


Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 12