bonjour et merci pour la réponse
étant au tout électrique depuis une éternité et très satisfait,
je ne me suis jamais tenu informé sur les autres moyens de chauffage, d'où mon ignorance
Bonjour
Personnellement, j'aurais choisi une solution plus simple : la chaudière charge le ballon tampon et l'accélérateur prends ses calories dans l'ensemble. Votre solution permet de puiser les calories directement dans la chaudière donc d'éviter le temps de chauffe du ballon au démarrage. Quid de la vanne 3 voies fermée en cas de panne électrique? On en est réduit dans ce cas à compter sur l'aquastat de sécurité.
Mais il faudrait voir l'ensemble du schéma pour juger.
Pour en revenir à la dalle, il vaut mieux combler le "trou" de 8 cm avant la pose du ballon.
Si vous craignez que le béton ne soit pas sec, vous pouvez poser sur la dalle deux éléments de poutrelle de 90 cm de long et d'une dizaine de cm de haut; les 2 éléments étant distant de 50 cm. Couler du béton sur la surface de la dalle, poutrelles comprises. Le ballon viendra s'appuyer sur les poutrelles et le béton pourra sécher tranquillement.
Si cela ne vous parait pas clair je peut compléter par un dessin.
A+
bonjour
j'ai une petite maison en Ardèche
j'y chauffe au bois, résultat des élagages et d'arbres morts sur ma propriété = bois de mauvaises qualités mais gratuit d'une certaine manière.
mais ici le stère frôle les 65€ (chêne vert, acacia, châtaignier) c'est le prix de vente qu'annonce mon ami et voisin bûcheron et vendeur de bois (à la retraite depuis cette année)
En Belgique je chauffe exclusivement à l'électricité et lorsque je compare avec des voisins au final cela ne me revient pas plus cher et parfois moins cher que la combinaison de différents combustibles
mais cela est tout un débat et la distribution d'électricité est différente en Belgique qu'en France
et puis sur le site, je vois énormément de gens qui installent des appareils de chauffage électriques, ce ne doit pas être aussi cher
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 32