Bricoleur du Dimanche

Découper un mur porteur

Petit nouveau
Message(s) : 6
05/12/2010 à 19h38
05/12/2010 à 19h38
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dans lequel se trouve un mur entre la cuisine et le salon. Je souhaiterai couper une partie de ce mur pour faire une cuisine américaine. On m'a dit que ça serait possible, l'appartement étant au dernier étage (donc pas de charge au dessus), en laissant un linteau de la hauteur de la porte (qui ferait une sorte de poutre béton en gros) après accord du syndic de copropiété. Qu'en pensez vous ? Merci, Jérémy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
05/12/2010 à 19h42
05/12/2010 à 19h42
Bonjour,

Tiens ce matin nous avons eu une demande identique . L'as tu vu ?

Voici le lien

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-decoration-et-amenagement/passe-plat-24138.html
Utilisateur désinscrit
05/12/2010 à 19h51
05/12/2010 à 19h51
Bonsoir.
Bon, s'il n'y a pas de toit dessus, pas de problème... Explose de rire
Plus sérieusement, si tu conclus ton acquisition : en copropriété tu ne couperas pas de l'avis d'un architecte, ta responsabilité serait trop grande vis à vis des autres copropriétaires.
Et surtout FORMALISER à chaque étape : à moins que ce ne soit écrit en toutes lettres dans le règlement de copropriété (ton vendeur potentiel doit pouvoir te le laisser lire, il ne te le remettra qu'au passage chez le notaire), l'accord du syndic ne sera pas suffisant, il te faut l'accord de l'Assemblée Générale du Syndicat de copropriétaires.
Et avant d'entamer les travaux, n'oublie pas l'assurance.
Car en cas de problème les autres copropriétaires, si souriants auparavant, n'hésiteront pas à te tomber dessus.

Par contre, si c'est une cloison que tu découpes (ou démolis), il te suffit d'informer le syndic ... ce qui se fait rarement en pratique.
@+ ?
Petit nouveau
05/12/2010 à 20h39
05/12/2010 à 20h39
Ok merci. Le fait que je puisse ou non découper dans la paroi est en gros mon critere d'achat. Est ce que je peux demander à l'actuel propriétaire de ma faire un papier ou autre m'assurant que ce sera possible ?
Annonce
Utilisateur désinscrit
05/12/2010 à 20h53
05/12/2010 à 20h53
Suite...
Mais non, puisque la décision doit être prise par l'AG.
A moins que cette AG soit pas trop lointaine, qu'il le fasse mettre à l'ordre du jour, qu'il obtienne le vote favorable, qu'il te fournisse le PV de l'AG qui le confirme. S'il a envie de te vendre, il va falloir qu'il se bouge...
Faute de cela, c'est un risque que tu prends en connaissance de cause : c'est toi qui fais la demande à l'AG, qui accepte ou refuse.
A la rigueur, rencontre chacun des autres copropriétaires (sont-ils nombreux ?) pour savoir si tu as déjà une chance : car lors de l'AG ils peuvent avoir un avis contraire, surtout si un copro, qu'ils connaissent déjà, les influence.
Je t'ai soufflé l'idée des cloisons : il n'y a pas de possibilité de ce côté ? Ah bon, c'est la salle de bains ? Rigole Rigole Rigole
@+...
Petit nouveau
05/12/2010 à 21h01
05/12/2010 à 21h01
lol, non pas possible de l'autre côté, ou je partage mon appart avec la vieille d'a côté ^^ Merci pour tes réponses en tout cas !

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70