Tu préconises de se fixer sur la poutre si possible ?re 1. si la trémie pose d'un côté sur le mur en parpaings NON 2. où elle arrive en face au niveau du tronc en chêne En gardant la cote actuelle du plafond, le bas de la trémie est en dessous du niveau de la poutre, et pour le haut je ne sais pas trop...à vérifier 3.le basting de gauche peut il venir sur la totalité des murs en parpaings (donc être soutenu avec peu de points libre) ou il vient à ras des parpaings bastaing de droite : - affleure le mur séparant les chambres (donc une fixation dans la tranche du mur) - peut reposer sur le mur de la SdB - arrive légèrement en dessous de la poutre (je dois vérifier ça correctement mais il faudrait que je fasse tomber le plafond d'abord) bastaing de gauche : - peut reposer sur le mur de la SdB mais à vérifier aussi car je ne sais pas trop comment est fait le mur au dessus de la porte (l'espace entre le mur pierres et l'encadrement est comblé au béton, je prendrai une photo) le reste est relativement simple
Sinon des bastaings de 32x160 te paraissent suffisants ?Bonjour je pense que l'on avancera plus si on relève les niveaux pour voir les tenants et aboutissants c'est à mon avis la première chose à faire tu n'as pas tort ! je démonte le plafond existant jeudi prochain normalement, les choses seront alors plus clair Moi j'espérai que l'on passe juste en dessous du tronc à vue de nez c'est ce que je pense, mais seuls une règle et un niveaux nous le diront sinon je songe à fixer un planche assez épaisse sur le tronc bien verticalement (voir image) puis je la calerai avec un tasseau partant du milieu du tronc afin que la planche reste verticale pour recevoir les solives moi j'espère pouvoir simplement fixer un long sabot sur la poutre, là encore ça dépendra de la distance poutre-bastaing. En tout cas je garde ton idée de côté
Membres en ligne
Membre(s) : Lalalirou
Visiteurs non identifiés : 30