Bricoleur du Dimanche

Fuite robinet de jardin

Par Dorleans

Petit nouveau
Message(s) : 4
09/07/2019 à 12h10
09/07/2019 à 12h10
Bonjour à tous, Je voulais changer mon robinet de jardin qui avait une fuite mais j'ai maintenant un souci beaucoup plus grave. J'ai une fuite qui intervient au niveau de l'arrivée d'eau qui est ancrée dans le mur. A trop vouloir serrer le robinet à installer, j'ai desserrer le gros écrou de la plomberie sans m'en rendre compte (j'avais mis un bout de tissu pour protéger l'écrou), et j'ai maintenant une fuite conséquente quand j'alimente l'eau froide pour l'extérieur. Qu'est ce que je peux faire ? Merci à tous pour le temps que vous voudriez bien me consacrer et à vos précieux conseils.

Images jointes :

IMG_20190709_114740-min.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/07/2019 à 13h12
09/07/2019 à 13h12
Coucou

Couper l'eau, purger

Remonter le robinet et le raccord et refaire les joints avec du chanvre et de la pâte

On ne serre jamais à fond des raccords plombier

Éviter le téflon, il faut minimum 7 tours et ne jamais revenir en arrière

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par Dorleans

Petit nouveau
Message(s) : 4
09/07/2019 à 13h18
09/07/2019 à 13h18
C'est mort, je crois qu'il y une fuite à l'intérieur de l'arrivée d'eau. Le tube a tourné et ça a cassé l'arrivée d'eau. Là, je ne vois pas comment faire pour rattraper le coup. Merci en tout cas pour vos conseils

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58