Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/03/2011 à 15h33

fenêtre monté sans appui

Bonjour

Mes fenêtres ont été monté par l'ancien proprio,elles sont sur rejingot mais lui meme est couler directement sur le parpaing pour l'extention ,et la brique pour la maison je cherche un appui que je pourrai glisser par l'exterieur donc si vous avez des astuces je suis preneur
citer répondre

Liste des réponses

le 09/03/2011 à 16h29
RE : fenêtre monté sans appui
bonsoir
la seule solution qu il te reste ,c est de mettre un appui de fenetre en alu ?
on en met pour l isolation par l extérieur ,tu as donc 2 possibilités soit de contacter une entreprise isolation qui accepterai de faire un appui ou trouver une societe qui fait du pliage alu
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 09/03/2011 à 16h59
photo
tonio67340 a écrit: :
Bonjour

Mes fenêtres ont été monté par l'ancien proprio,elles sont sur rejingot mais lui meme est couler directement sur le parpaing pour l'extention ,et la brique pour la maison je cherche un appui que je pourrai glisser par l'exterieur donc si vous avez des astuces je suis preneur

Bonjour
As tu la possibilité de mettre une photo du délit?
citer répondre

le 09/03/2011 à 18h18
tablettes et appuis de fenêtres
Bonjour

au début de mes travaux, j'ai placé tous mes châssis sans appuis de fenêtre

les appuis en pierre bleu étant trop chère à l'époque,

ils ont tous été placés après coup sans gros problème, idem pour les tablettes intérieures

Images jointes:

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 09/03/2011 à 18h35

Uploaded with ImageShack.us
voici une photo
j'ai penser aussi aux appuis alu ce qui me gene un peut c'est l'encastrement au niveau des rails de volet roulant
citer répondre
le 09/03/2011 à 19h51
fenêtre de rénovation
Bonjour
Il semble que ce soit des fenêtres PVC dite de rénovation et posée sur les anciennes huisserie bois!
Si c'est ça a rien a faire sinon tout démonter et tout refaire!
Impossible de mettre un seuil ,quel qu'il soit et cela ne servirai a rien!
citer répondre

le 09/03/2011 à 19h56
non elle ne sont pas monté en rénovation car l'ouverture a été crée
citer répondre
le 10/03/2011 à 07h46
fenêtre
tonio67340 a écrit: :
non elle ne sont pas monté en rénovation car l'ouverture a été crée

Bonjour
La fenêtre est bien posée façon rénovation et beaucoup de fenêtre en PVC sont fabriquée comme ça et même en bois particulièrement celle sans tapé. Je n'ai pas de catalogue pour faire des scans, si tu as un magasin L......E ou V..l va chercher un catalogue!
citer répondre

le 10/03/2011 à 08h38
bonjour
soit tu suis mon idée premiere a laquelle tu n as pas répondu ou je te proposais la solution ALU soit tu decoupes avec un gros lapidaire ,par l extérieur ton agglos pour arriver sous la fenetre et tu mets en place un appuis de fenetre prefabriqué
citer répondre
Paul VALERY écrivain
le 10/03/2011 à 09h34
bonjour

c'est cette dernière formule proposée par Takafer que je choisirai

je n'ai pas osé le proposer vu l'état de finition du mur

il fallait mettre les tablettes avant les châssis ou en tenir compte pour faire des châssis moins haut (c'est ce que j'avais fait dans mon exemple) les châssis avaient été posés sur des blocs de l'épaisseur de la tablette et du joint

c'est vraiment dommage d'abimer le mur,

voir la possibilité de mettre la tablette en alu me semble la meilleure idée
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 10/03/2011 à 09h42
bonjour

takafer je t'avais répondu au sujet des appuis alu juste en dessous de la photo,j'arrive bien au meme conclusion que vous soit découpe ,soit appui alu c'est vraiment dommage qu'il n'est pas poser d'appui mais bon obliger de faire avec.Je suis juste un peut inquiet en ce qui concerne les rails de volet roulants pour poser les appuis en alu,vous en avez déja posé?
citer répondre
le 10/03/2011 à 15h02
bonjour
mon fils en a poser sur sa maison avec une colle ,je lui envoie un message pour me dire ce qu il a utiliser
citer répondre
Paul VALERY écrivain
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

castor , Phildefer , Link87 , Cybrilou

Visiteurs non identifiés : 317
keyboard_arrow_up