Bonjour,
J'ai fait installer des fenêtres PVC par une entreprise, il y a déjà quelques mois, et j'ai malheureusement vu des infiltrations dans plusieurs pièces de mon domicile suite aux épisodes orageux (vent + pluie) de ces derniers jours... J'aurai tendance à penser que c'est le jour qu'on voit entre le dormant et l'appuie qui en serait la cause mais j'aimerai avoir votre avis ?! 🙂Presque toutes mes fenêtres présentent ce "défaut" sur les extrémités en bas de dormant.
Si cela en est la cause, pourquoi j'ai cette fente ? et comment et résoudre ce soucis ? Refaire la pose ? Silicone entre l'appui et le dormant ?
Merci d'avance pour vos retours !
Hello,
Je ne comprends pas trop la conception de cette fenêtre, je vois une coupe d'onglet derrière ce montant, peux tu faire une photo sur un plan + large ?
Bye
Ok,
Du coup c'est plus clair, donc oui je pense que ton analyse est bonne, il faudrait que tu recontactes cette entreprise car il y a une garantie pour ça.
Sinon joint silicone, mais tu risques de perdre le bénéfice de celle-ci si tu interviens toi toi-même.
Pose en rénovation ?
Bye
Non dépose totale... mais comme j'ai des doutes sur la pose en tant que telle (absence compribande, nombre de fixations aléatoires... peut-être un peu trop serrées pour quelques unes), je me demande si ce n'est pas un problème de pose et que le silicone sera cache misère :-)
Pour sûr, c'est des vis classiques ou double filetage ?
Les fixations doivent normalement se trouver à proximité des paumelles, c'est vraiment dommage sur une dépose totale.
Pas de vis sur la traverse basse, j'espère.
Bye
Simple ou double filetage, je ne sais pas mais elle ont une empreinte torx de couleur blanche. Pour certaines, elles sont carrément dans l'angle à l'oblique... je pense qu'il n'y a pas de pattes de fixation derrière et je commence à me demande si au moins il y a une cheville (parpaing creux chez moi)... pas de vis dans la traverse basse... mais bon pour des fenêtres qui ont mois, ça fait pas mal de petites déconvenues !
Oui, je suis d'accord ça fait beaucoup, il faut les rappeler, car il y a une garantie surtout pour les infiltrations.
Mais vous êtes d'accord ? juste du silicone n'est pas une solution sur le long terme ?
Cette pièce d'appuis est-elle clipsée, ou juste collée à la traverse basse ?
Une marque de ces menuiseries ?
Quoi qu'il en soit, il y a une malfaçon sur la pose.
Le silicone en applique ne sera pas pérenne.
Le marque des profilés est Rehau... le dormant semble reposé sur l'appui, je ne sais pas si il y a un clips ou rainure sous le dormant. Si au centre, il n'y a pas d'espaces, sur l'ensemble de mes fenêtres, je retrouve du jour à chaque extrémité entre la la pièce d'appui en PVC et le dormant de la fenêtre. J'ai pris un niveau et il semblerait que ce soit la pièce d'appui qui ne soit pas de niveau sur les extrémités (elle s'affaisse).
Salut,
Vraiment dommage, c'est une bonne marque, par contre je pense que l'appui est clipsé, voir ce lien :
http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS06-G/AG122027_V1.pdf
Bye
Question bête... quelle est la solution pour rattraper ça ?! Mise à part bricoler en siliconant l'extérieur ce qui n’empêchera pas un pont thermique je présume...
Je pensais qu'il mettrait au moins un peu de silicone entre le dormant et l'appui avant de clipser mais quand je vois l'eau qui s'infiltre, j'ai l'impression qu'il n'y a rien.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10