Bricoleur du Dimanche

finition entre poutre et BA13

Petit nouveau
Message(s) : 2
05/03/2011 à 15h03
05/03/2011 à 15h03
bonjour, j'ai du BA13 entre des poutre de la charpente j'ai voulu refaire les joints entre ces plaques d'isolation et mes poutres j'ai donc gratté : enlevé le joint acrylique (quand il y en avait) et gratté du mastic (ou platre ?). tout ca pour faire un espace pouvant aller jusqu'à 5mm par endroit question : dois je d'abord refaire mes joints en acrylique avant de lisser au mastic de lissage pour les finitions sur le BA13 ou dois je le faire en sens inverse je patauge entre les deux solutions trouvant les 2 fastidieuses en préparation et protections et j'en ai marre de perdre du temps a recommencer car je voudrais un résultats nikel... merci de m'aiguiller
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
05/03/2011 à 15h48
05/03/2011 à 15h48
Bonjour

ce sont les finitions qui sont très souvent les plus longues et les plus chi....

l'acrylique ou le silicone tiennent mal sur le plâtre
l'enduit tient mal sur le bois (ou contre le bois)

il n'y aura à mon avis pas d'autres formules que de faire les deux

d'abord l'acrylique (ce n'est pas un très gros boulot)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Promoteur
Message(s) : 2534
05/03/2011 à 18h56
05/03/2011 à 18h56
Bonjour
J'ai eu ce même problème quand j'ai doublé les murs du séjour.
Lorsque l'écart était trop important: un coup de mousse expansive qui fut coupée une fois qu'elle était bien sèche. Ensuite de l'enduit à joint de plaque de plâtre et peinture.
Pour les petits écarts du joint acrylique qui sera repeint comme les murs.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/07/2011 à 19h20
25/07/2011 à 19h20
merci pour vos réposnes j'ai donc finalement bien fait les deux en commençant par l'acrylique car l'enduit ne tenait pas sur le bois avec les vibrations merci pour vos réponses
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 30