Si je devais acheter cet appartement je mettrais une condition suspensive dans la promesse d'achat " sous réserves de l'examen des trois fentes dans le plafond par un homme de l'art et de ses conclusions".
Qu'en est-il réellement ? Aurais-je la possibilité d'ajouter une condition suspensive comme sigonniere le propose ? Si c'est le cas, j'imagine que c'est plutôt une solution intéressante pour moi dans la mesure où je pourrais me rétracter si l'examen est négatif, et l'examen serait à la charge du propriétaire. Je vais en parler avec mon notaire pour qu'il me donne son avis sur la situation. Si vous avez d'autres conseils ou avis, je suis preneur !Tu n'obtiendras aucune garantie, tu seras censé avoir suffisamment examiné les lieux avant de décider.
Merci sigonniere, Le problème est que l'on avait plus ou moins déjà négocié le prix avant de pointer du doigt ce problème. Lors de ma première visite, j'avais vu la fissure mais n'avait pas le recul nécessaire pour m'en inquiéter. Je pourrai effectivement utiliser cela en levier pour faire descendre le prix. J'en ai parlé au propriétaire et il est prêt à faire l'examen et les réparations derrière pour ce problème. Je me demandais si l'expert devait être désigné par mes soins ou les siens ? (vous allez peut-être me trouver parano mais je me dis que si il a des contacts ils pourraient minimiser les faits). Cdlt,J'avais également avancé le recours à un architecte. Il a une qualification professionnelle et une responsabilité professionnelle garantie par une assurance. Et donc cela est sécurisant. Depuis mon écran d'ordi portable je suis incapable de me projeter dans la fissure... Grain de sel soulignait l'importance du prix de vente du bien et de sa possibilité de voir sa valeur s’apprécier. Aujourd'hui nous sommes dans un marché d'acheteurs qui ne courent pas les rues. C'est à vous de balancer les pour et les contre en fonction de votre situation personnelle, de l'emplacement de l'appartement par rapport à ce que vous cherchiez, de l'envie de l'avoir pour des raisons subjectives.
Très bien je vais chercher un architecte indépendant, et le proposer au vendeur. Concernant la réponse de l'architecte en charge de ce projet, j'étais tombé sur la secrétaire, donc je ne veux pas en tenir compte pour le moment. Merci pour votre aide, sans vos conseils, j'aurai peut-être fait l'erreur de signer le compromis. Je vous tiens informéMais non romanti: pas parano mais responsable de son patrimoine. Dans une acquisition c'est l'acheteur qui choisit son notaire, donc pour cette expertise je choisirais mon architecte. Bon vous n'en connaissez pas ? Pages jaunes autour de chez vous. Un coup de fil à celui qui a son nom en tout petit: il est indépendant et aura peut être besoin de travailler. Regardez la réponse qui vous a été faite par celui qui a fait réaliser l'immeuble où vous souhaitez investir... pour moi c'est il est urgent de faire demi-tour....
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 23