Tu es donc en limite de garantie décennale, si une action en justice est nécessaire, de quel délai disposes tu ?en 2000 j'ai acheté un pavillon construit en 98.
L'espace supérieur peut être simplement dû au retrait du bois, mais la fissure m'inquiète un peu. Peux-tu savoir si le chainage a été bien fait avec le ferraillage nécessaire (connaissance des maçons, des voisins) ?J'ai tout de suite remarqué que les linteaux bois se trouvant au dessus des 2 portes fenêtres n'étaient plus au contact du chainage qui reposait dessus: espace de 5 - 7 mm.
De plus le chainage comportait une fissure au dessus de chacun de ces linteaux, fissures verticales , s'évasant vers le bas, d'une largeur de 0,5mm environ en partie basse.
C'est une fonction normale des murs que de porter le toit, donc a priori non. Cependant tu peux voir où sont les points d'appui de la charpente. Ils ne devraient pas se trouver au dessus des parties de mur affaibli (par exemple au dessus des ouvertures), mais tout dépend du plan de la charpente (étude des forces réparties).Sachant que la plancher bois anssi que la charpente reposent directement sur ce chainage cela ne risque t il pas de fragiliser les murs?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9