Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un conseil
Tout d'abord un rapide descriptif préalable : J'ai un garage semi enterré avec un mur Nord 4 m sous terre et un mur Est entre 4 m et 0 m enterré (il y a un escalier à l'extérieur). Mur en parpaing de 20. Maison de 1979. Il y a plusieurs année, j'avais d'importantes infiltration à chaque pluie sur ce fameux pignon Nord/Est (sous 4 m de terre donc). Côté extérieur, une gouttière qui finissait dans une boite complètement bouché. J'ai entièrement refais cette boite, et depuis, plus de vrai problème d'infiltration 8-) . Sauf lors de grosse pluie ou j'ai quelques écoulement vraiment léger à l’intérieur.
Le problème : Je souhaite (Madame souhaite) faire un atelier et une salle de sport dans ce garage. Ce qui rend incompatible un écoulement d'eau même occasionnel. Je ne peux pas atteindre l’extérieur du mur pour refaire l'étanchéité car + de 4 m de profondeur sur une zone inaccessible à toute forme de pelle mécanique car terrain en forte pente (on frôle les 50%), sans compter cet escalier en béton et plusieurs aménagement béton à proximité immédiate.
L'idée 
Je pensais réaliser un enduit avec un mortier étanche type cuvelage piscine sur les murs Nord et Est en face intérieur afin que les très rares fois où l'eau tente de s'infiltrer, elle ne puisse plus passer.
Mes questions 
: Est-ce une bonne idée (faute de mieux) ? Si oui, quel produit appliquer (type Weber.dry, Weber.dry enduit, autre ?) ? Il y a-t-il une précaution de mise en oeuvre (filet, épaisseur spécifique, etc.) ? Si non, quelle solution (l’extérieur n'est vraiment pas accessible) ? Je ne sais pas si l'information est utile, mais la température de cette pièce non chauffée n'est jamais descendu sous 14 °C même au plus froid de l'hiver, donc à priori pas de risque lié au gel :geek: Merci à toutes et tous pour votre aide

!! Mikaël