Bricoleur du Dimanche

isolation chape

Par luev62

avatar - luev62
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/12/2007 à 10h28
12/12/2007 à 10h28
Bonjour, Mon constructeur a laissé 10 cm de marge entre la dalle et le seuil des portes pour couler la chape (c'est moi qui coule la chape). Il me dit que c'est à moi d'isoler la chape avec 4 cm de polystyrène extrudé et un treillis soudé avant de couler la dalle pour être conforme à la RT2005. Pouvez-vous me dire si je dois l'isoler par moi-même ou si c'est à lui d'isoler ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
12/12/2007 à 11h27
12/12/2007 à 11h27
Bonjour Luev et bienvenue sur BricoleurDuDimanche Clin d\'oeil

J'aurais tendance à t'indiquer de reregarder le contrat passé avec ton constructeur et vérifier si celui-ci indique que cette partie des travaux est à sa charge. (dans le devis aussi)

Après la Réglementation thermique 2005 indique, je cite :
Citation :


"Le maître d'ouvrage s'engage lors de sa demande de permis de construire à appliquer les règles de construction et donc la
réglementation thermique.
Il doit pouvoir justifier du respect de la RT 2005 :
- soit au moyen d'une étude thermique
La consommation d'énergie “Cep” et la température intérieure conventionnelle “Tic” sont alors calculées au moyen de
logiciels d'application. Le maître d'ouvrage doit dans ce cas pouvoir fournir une synthèse d'étude thermique.

- soit sans calcul à l'aide de solutions techniques
Agréées par le ministre chargé de la construction et de l'habitation, elles décrivent des solutions qui garantissent le respect
des valeurs de référence, tant en termes d'économie d'énergie que de confort d'été."


Donc la question, c'est comment ton constructeur a déterminé que ce type de solution permettait le respect de la règlementation car j'avoue que ça me paraît un peu simpliste de mettre un peu de polystyrène dans du béton... et surtout pas très en accord avec la démarche écologique de la RT2005... enfin ça reste un avis perso

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
13/12/2007 à 09h20
13/12/2007 à 09h20
à mon avis, si tu as 10cm sous les portes, moins 1cm de lame d'air, moins 1,5cm de carrelage et moins 4cm de polystyrène, ça te fait 3,5cm de chape de finition > pas besoin de ferraille.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 391