Bricoleur du Dimanche

isolation de ma cave

Par daviaduc

avatar - daviaduc
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/12/2007 à 11h37
05/12/2007 à 11h37
bonjour à vous tous et d'avance merci pour vos réponses. je viens d'acheter une vieille maison de 1843 entièrement retappée sauf que le plafond de la cave n'est pas isolé. Le plancher repose sur les poutres et c'est tout. J'aimerai avoir vos conseils, que poseriez vous entre les poutres et comment le fixeriez vous? J'envisageais du polystyrène mais il en existe différentes catégories et je me demande comment le faire tenir au plafond. Comme vous avez pu le lire, je débute en bricolage Honte Honte Encore merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
05/12/2007 à 12h18
05/12/2007 à 12h18
bonjour

Et bien moi à votre place j 'opterai pour un isolant écologique , durable et performant comme le chanvre que je poserai en rouleau entre les poutres. Pour les faire tenir au plafond il vous faut installer un faux plafond, vous trouverez d 'ailleurs une fiche explicative sur l'isolation du plafond dans la section bâti et gros travaux de nos fiches Bricolages.
ou créer un compte pour participer
avatar - Le parrresseux
Petit nouveau
Message(s) : 8
13/10/2008 à 07h27
13/10/2008 à 07h27
J'ai exactement le même problème. J'ai acheté du chanvre car ça me semblait plus sain mais je ne savais pas comment le fixer. J'allais me réorienter vers le polystyrène avant de tomber sur ce topic. Je vais aller voir l'histoire des faux plafonds. j'espère que ce n'est pas compliqué. Mais j'ai quand même une inquiétude pour le chanvre. C'est inflammable, du coup il vaut mieux le tenir éloigné du système d'éclairage, non ?
ou créer un compte pour participer
avatar - Le parrresseux
Petit nouveau
Message(s) : 8
15/10/2008 à 07h19
15/10/2008 à 07h19