Bonjour,
Avant d’isoler il faut trouver la raison pour laquelle votre plâtre était humide et remédier à ce problème. Défaut d’étanchéité de l’enduit extérieur, infiltrations au niveau de la fenêtre, ventilation non adaptée, condensation sur une paroi froide suite à un trop grand écart de température entre l’extérieur et l’intérieur, tels sont les causes les plus fréquemment rencontrées.
L’isolation de votre paroi sera peut être le remède à votre problème. Si votre mur reste humide il est conseillé de décaler l’isolant du mur en réalisant une ossature primaire (sur ce modèle page 24 de ce
lien.
Laine de verre ou de roche, il faut employer un isolant rigide ou semi-rigide avec la plus forte résistance thermique R possible. Visez R =4 si possible. Pour cela, si vous êtes limité en épaisseur, optez pour un isolant à faible lambda (ou conductivité thermique) et choisissez la plus forte épaisseur possible que vous pourrez poser.
Pour votre usage, LDV ou LDR auront des propriétés voisines en acoustique. La pose d’un isolant en rouleau avec le système
Optima permet d’avoir une meilleur "rendement" de l’isolant grâce à une réduction des ponts thermiques d’une ossature métallique avec montants et l’emploi d’appuis en matériau composite à rupteur de ponts thermiques.
Votre future fenêtre étant certainement plus étanche que l’actuelle, la mise en œuvre d’une VMC adaptée se justifiera d’autant plus afin de renouveler l’air ambiant pour une bonne qualité de l’air intérieur et une régulation de l’hygrométrie.
Votre photo est très petite ou floue si on essaye de l’agrandir

Vous trouverez des informations largement développées
ici sur l’isolation d’un mur en rénovation.
N’hésitez pas si vous avez des questions !