Bonjour ,
La GR 32 est plus souvent posée sur les murs mais a bien sûr la tenue mécanique suffisante pour aller en rampants

Elle a un équivalent en lambda 32 qui est l’Isoconfort 32 mais pas forcément disponible dans l’épaisseur et surtout la résistance thermique (c’est un des critères qui importe le plus) que vous souhaitez.
L’Isoconfort 35 est plus particulièrement destinée à un usage en rampants. Comme vous l’avez bien compris, utiliser un isolant à plus petit lambda permet dans une épaisseur plus faible permet d’obtenir la même résistance thermique qu’avec un isolant à plus fort lambda (donc moins performant) et dans une épaisseur plus importante. Si vous êtes limité en place, privilégiez l’emploi d’un isolant à faible lambda (32 plutôt que 35).
Votre écran de sous toiture n’étant probablement pas HPV (Haute Perméabilité à la Vapeur d’eau), vous devez laisser entre ce dernier et l’isolant une lame d’air circulant de 2 cm minimum sous toute la surface de la couverture.
Selon la hauteur de vos chevrons, vous pouvez poser une première couche entre ces derniers (en s’assurant de ménager la lame d’air nécessaire) avec une laine type Isoconfort 35 voire 32 en 60mm en coupant des bandes (dans la largeur des rouleaux pour limiter les pertes) de 1 à 2 cm plus large que l’entraxe pour que les bandes viennent se caler entre les chevrons. A l’aide suspentes dédiées, vous pourrez ensuite poser la couche la plus « épaisse ». Les suspentes faciliteront la pose de la membrane d’étanchéité à l’air ou d’un pare vapeur continu ou d’une membrane sous avis technique et la rendront plus efficace (étanche). Une Vario Xtra est toute indiquée pou votre usage. Les fourrures servant à fixer la plaque de plâtre viennent ensuite se clipser sur la tête des suspentes.
Voilà des réponses à vos questions, vous trouverez sur notre
site dans les onglets SYSTEMES et GUIDES des informations complémentaires et schémas de pose.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne isolation

P.S. : une doc de l’
ADEME sur le confort d’été évoqué précédemment.