Bricoleur du Dimanche

Isoler ma maison par l’exterieur

Par copi

avatar - copi
Petite nouvelle
Message(s) : 9
14/06/2011 à 23h13
14/06/2011 à 23h13
Bonjour a tous, Nous venons d'acheter une maison dont l'isolation est quasi nulle et que nous envisageons de faire isoler par l'extérieur. Il s'agit d'une maison de 1952, mitoyenne d'un côté située sur la côte nord Bretagne, au bord d'un port. Nous avons déjà remarquer des traces d'humidité sur le pignon Pour l'instant, nous avons vu 4 artisans pour devis : 1nous propose du bardage, les 3 autres proposent une isolation par polysthirène sous enduit. Avez vous un avis sur l'isolation au polythirène sous enduit ? je m'inquiete surtout de savoir si les murs une fois couverts peuvent continuer à "respirer" ? Nous ne voulons pas nous retrouver avec un problème d'humidité dans les murs ! Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41926
15/06/2011 à 05h21
15/06/2011 à 05h21
Citation :

Nous avons déjà remarquer des traces d'humidité sur le pignon
Pour l'instant, nous avons vu 4 artisans pour devis : 1nous propose du bardage, les 3 autres proposent une isolation par polysthirène sous enduit. Avez vous un avis sur l'isolation au polythirène sous enduit ?

je m'inquiete surtout de savoir si les murs une fois couverts peuvent continuer à "respirer" ? Nous ne voulons pas nous retrouver avec un problème d'humidité dans les murs !



bonjour

s'il y a déjà de l'humidité avant de commencer, ce n'est pas bon signe.et c'est le cas actuellement.

il faut commencer par résoudre ce problème et voir ensuite pour l'isolation

ce type d'isolation ne doit pas engendrez de problème majeur au niveau respiration des murs.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 29