Bonjour,
Très rapidement et très tard par rapport au besoins mais juste pour éclaircir les idées des anciens et futurs lecteurs de ce post.
Par définition, un joint de dilatation sert à ..dilater, c'est à dire permettre au béton de fluctuer en fonction de la température et éviter le soulèvement et l'éclatement du béton.
Si vous mettez un joint de 5 cm d'épaisseur et que vous laisser le treillis soudé filler sur toute la surface, le béton ne PEUT PAS dillater puisque le treillis soudé ne sert pas à rendre une dalle béton plus dure mais à lui empècher d'une part, de rempre à la flexion (dalle haute d'étage, balcon...) et d'autre part, empècher justement le glissement latéral( d'où la forme de TOR des aciers et non lisse).
Par contre, le joint de fractionnement lui est tout indiqué tous les 25m², non pas une fois de plus pour permettre la dillatation, mais pour CREER justement la fissure de manière rectiligne et à un emplacement souhaité (calepinage de carrelage par exemple), plustot que de laisser le béton fissurer de manière disgracieuse et destructive.
Espérant vous avoir éclairé un minimum sur des thermes et une technicité barbare...
Salutations
Arckaon