Bonjour,
Quelques infos qui vont dans le même sens ou complémentaires de celles qui ont été déjà données et comme on a la chance d’avoir des photos fleuries

• Les briques abîmées doivent être remplacées par des éléments aux tons proches, celles descellées seront refixées à l’aide d’un mortier adapté en prenant soin de laisser sécher deux jours minimum.
• Des joints détériorés sont sources d’infiltrations voire de descellement ultérieur et il convient de les réparer avec un mortier qui freinera la pénétration de l’eau et embellira le mur. Il faut pour se faire éliminer les joints friables sur une épaisseur de 1 à 3 cm, gratter les résidus de mortier et toutes les poussières et impuretés. Juste avant le rejointoiement, humidifier les matériaux poreux et en particulier par temps chaud.
Nous avons pour répondre à ce type de problématique des formulations dosées, éprouvées et contrôlées régulièrement (Weber.cal joint dans le Nord et Weber cal F ou G ailleurs (Fin pour Fin et G pour Gros) en vue d’obtenir des caractéristiques spécifiques à la différence d’un mortier de recette (fabrication chantier), libre à chacun d’utiliser ces formules ou de procéder à ces propres mélanges artisanaux.
Quelle que soit la solution que vous aurez choisie, bon courage pour la mettre en œuvre