Bricoleur du Dimanche

parquet ou carrelage pour salle de bain etage tradtionnel poutre

Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/11/2010 à 09h54
26/11/2010 à 09h54
je vais tenter de faire simple. l'étage de notre maison est fait de manière traditionnel à savoir poutre de 35 de section. elles devaient etre en douglas et elle sont malheureusement en pin donc elle travaillent. dessus nous mettons des plaques d'agglo marine, puis une lame de 3 cm de sable, puis une couche de ouate de cellulose, puis un parquet massif de 21. or pour la partie salle de bain on préférerait carreler donc on pensait mettre de nouveau des plaques d'agglo marine . le problème est que pour la solidité il vaut mieux des plaques de 21 donc on se retrouve au niveau du parquet et le carrelage sera donc plus haut. le principal soucis est est ce que le carrelage ne risque pas de "casser"?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
26/11/2010 à 10h02
26/11/2010 à 10h02
Bonjour

Quel est le but des 3 cm de sable ?

pour rester dans votre logique

en trichant sur l'épaisseur de sable vous pouvez revenir au niveau du parquet

sur de plaques de 21 le carrelage, pas trop mince ne devrait pas bouger, choisir de préférence un grès cérame

personnellement je penserai à utiliser pour ce local des panneaux de type fermacell, c'est prévu pour carreler. Cela existe en différentes épaisseurs (certains nomment cela "dalles d'agencement"

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Petite nouvelle
26/11/2010 à 10h14
26/11/2010 à 10h14
le sable permet d'amortir les bruits, d'ailleurs ils sont déjà en place et il n'y a plus de résonnance du tout dans la maison. j'ai oublié de préciser qu'il y a des bastaings posés perpendiculairement aux poutres (le sable et l'isolant sont entre ) et le parquet reposera dessus.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
26/11/2010 à 11h52
26/11/2010 à 11h52
bonjour

merci pour le renseignement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
26/11/2010 à 15h26
26/11/2010 à 15h26
bonjour : mais pourquoi se compliquer avec du carrelage. ce n'est pas vraiment étanche, les joints n'ont pas une étanchéité parfaite loin de là.

Il vaudrait mieux y mettre un bon revêtement plastique, absolument étanche, il faut le faire remonter sur les bords pour que l'eau ne puisse pas passer dessous sur les bords. Et vous n'en verrez pas la fin, en effet, on n'use guère le sol dans une salle de bain.

Et cerise sur le gâteau, ce n'est pas un matériaux froid comme le carrelage, et c'est bien plus vite fait. Il en existe de magnifiques, et même certains qui ressemblent à des galets.

Et attention aux termites sur votre plancher d'origine traitez le avant d'y mettre tout ce poids, ce sera plus sûr.
Petite nouvelle
26/11/2010 à 17h36
26/11/2010 à 17h36
on pensait mettre un produit spécial pour étanchéifier avant de mettre la colle en patte puis le carrelage. j'ai oublié le nom de ce produit, un truc comme "exagomme" qu'il faut appliquer en remontant sur les murs en ayant pris soin de mettre des bandes de jointure sol/mur.

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
26/11/2010 à 18h13
26/11/2010 à 18h13
sandra3463 a écrit :

on pensait mettre un produit spécial pour étanchéifier avant de mettre la colle en patte puis le carrelage.
j'ai oublié le nom de ce produit, un truc comme "exagomme" qu'il faut appliquer en remontant sur les murs en ayant pris soin de mettre des bandes de jointure sol/mur.

Bonjour
Il existe plusieurs marque de ce produit.
Un produit que je mets sur toute surface non béton et comme dito !!
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14