Bonjour,
Je suis en train de refaire une chambre au-dessus de mon garage (dalle en bois). Cette pièce existe déjà mais était froide car sans doute mal isolée au sol. Je dis "sans doute" car il y a du lambris au plafond du garage et du parquet dans la chambre et je ne peux donc pas voir (et je n'ai pas envie de casser pour voir).
Donc pour mieux isoler la chambre du froid montant du garage, j'ai décidé de mettre sur le parquet actuel des plaques de polyuréthane (épaisseur 82mm) puis des dalles de plancher OSB1 (ep 15mm). J'ai pratiquement fini de poser les plaques isolantes et je vais bientôt démarrer la pose des dalles de plancher. Mais je me pose 2 questions concernant ces dalles qui ne seront donc pas fixées sur des lambourdes :
- Comment puis-je fixer mes dalles pour qu'elles ne se désolidarisent pas ?
Un ami m'a conseillé de mettre de la colle à bois mais un vendeur de Leroy-Merlin m'a dit que la colle ne suffirait pas et m'a conseillé plutôt de mettre du double-face pour coller les dalles sur les plaques de polyuréthane. J'avoue que je suis sceptique sur le double-face, est-ce une solution viable à long terme ? Quelle est la meilleure solution à votre avis ?
- Mon ami indiquait que la colle à bois aiderait en plus à bien fermer l'entre-dalles et éviterait donc des éventuels ponts thermiques ou d'humidité. Là-dessus, le vendeur de Leroy m'a conseillé de mettre plutôt un scotch adhesif prévu pour recouvrir les jointures entre panneaux OSB ou lés de pare-vapeurs. Quel est votre avis svp ?
Les références des produits que j'ai acheté ou qu'on me propose :
Panneaux isolants en polyurethane :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-en-polyurethane-thane-22-knauf-1-2x1m-ep-82mm-e63230Dalle OSB 1 :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-d-agencement-osb-1-interieur-205-x-67-50cm-x-ep-15-mm-e154549Rouleau adhesif isolant :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-adhesif-haute-qualite-sicrall-siga-60mm-x-15m-e104337Merci d'avance pour votre aide :-)