Bricoleur du Dimanche

re carreler une salle de bain

Par elbosco

Petit nouveau
Message(s) : 3
03/07/2009 à 09h28
03/07/2009 à 09h28
bonjour à tous, j'envisage de refaire ma salle de bain et de carreler sur mon ancien carrelage (tient très bien et ne sonne pas creux). Bien sur je vais appliquer un primaire d'accrochage et de la colle spéciale salle de bain. Questions: - ma faïence est de même dimension que l'ancienne; un vendeur en magasin de bricolage me conseille de partir en croisé afin de recouvrir les joints (cela ne m'arrange vraiment pas car je serais obligé de couper en haut et ne de pas laisser les carreaux entiers) Est-ce absolument nécessaire? - En rénovation pour des faïences 20*25 faut il un double encollage? je n'ai pas envie que tout se décolle dans 1 an! - la colle Mapei de brico dépot est elle de bonne qualité car j'hesite avec celle de Leroy marque Axton (speciale salle de bain) Merci de m'apporter vos conseils et vos expériences
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
03/07/2009 à 12h23
03/07/2009 à 12h23
Bonjour:
-tu n'as qu'a mettre un listel en bas et une frise sur le haut comme ça tu feras un décalage.En plus ce seras plus beau.
-pas besoin de faire un double encollage mais utilise un peigne de 6 comme ça tu est sur d'avoir un bon collage,tu ne vas pas consommer beaucoup plus.
-tu peux utiliser la colle MAPEI(bonne marque) sans souci du moment qu'elle est prévu pour SdB.
-à plus.

Par elbosco

Petit nouveau
Message(s) : 3
05/07/2009 à 08h13
05/07/2009 à 08h13
bonjour, si je comprends bien je dois effectivement partir en croisé par rapport à ma pose in initiale; je commencerai par un listel ce qui me fera automatiquement un decalage vertical. merci d conseil

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : JANO 41

Visiteurs non identifiés : 55