Bonjour à tous!
Je suis en train de rénover une pièce rectangulaire de 30 m2 qui me sert d'atelier. Le sol est une dalle en béton, probablement pas très épaisse (quand il pleut beaucoup comme en ce moment, la dalle devient très légèrement humide).
Je souhaiterai isoler cette pièce. Pour éviter les remontées d'humidité par le sol, il faudrait donc que je l'isole aussi. Pour éviter de toucher aux ouvertures, j'ai une marge, sol terminé, de 6cm avant que la porte ne frotte. J'aimerai terminer ce sol par du parquet.
J'ai vu plusieurs possibilités, sachant que je préfère le moins d'ennuis à poser et le moins cher!
- une chape béton ou mortier. Ca semble la solution la plus adaptée, mais après quelques calculs, elle me reviendrait bien cher !
- une chape "maigre", à condition d'y poser du carrelage (si j'ai bien compris l'intérêt)
- des plaques d'isolant polystyrène ou polyuréthane (exemple: https://www.castorama.fr/panneau-polystyrene-extrude-emboitable-multi-usage-soprema-125-x-60-cm-ep-40-mm-r-1-20-m-k-w-vendu-au-panneau/8437007530063_CAFR.prd ) Dans ce dernier cas, je n'arrive pas à savoir si je pourrais y poser directement mon sol terminé, ou si une chape flottante est obligatoire, voire y placer des plaques d'OSB avant finition.
Dites moi si l'une ou l'autre des solutions serait préférable, ou si vous en voyez encore une autre ?
Merci!
bonsoir si la dalle quand il pleut est humide ,ce n est pas bon du tout ,il faut d abord voir au niveau de la dalle avant d entamer des travaux
Bonjour
Pour information, cette pièce n'est ni isolée, n'a pas de chauffage, n'a pas d'aération.
Les dernières semaines ont été très humides et froides, ce qui pour moi peut expliquer la présence d'humidité dans cette pièce.
Pierre
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 37