Bonjour, C'est mon premier post sur le forum, ayez pitié de mon ignorance... Voilà, je suis propriétaire d'un pavillon depuis 5 ans, celui-ci a 30 ans et le chemin d'accès commence a être un peu abîmé. Par abîmé je veux dire quelques ornières et bosses (pas de trou proprement dit comme des nids de poules, pas d'eau stagnante). Toutes ces déformations sont pénibles à emprunter en voiture même à vitesse lente (maxi 15km/heure). Ce chemin est composé de gravats, terre, herbe, cailloux et agglo concassés, pierre... J'aimerai trouver une solution assez économe pour le remettre en état, je ne souhaite pas faire une autoroute mais avoir quelque chose de sympa (peu importe l'esthétique, mais je veux du pratique et durable). On m'a conseillé du calcaire, à damer, j'aurai souhaité plus de précision quand a son rôle, son utilisation, sa mise en oeuvre. Je suppose que c'est comparable au matériaux que l'on utilise en "sous-couche" (ou support) pour couler dessus une dalle béton pour une terrasse par exemple. C'est bien ce que l'on appelle du déchet de cimenterie? Que l'on peut acheter dans les magasins de matériaux, souvent vendu en big bag d'1mètre cube... Merci d'avance pour vos conseils et vos lumières à ce sujet. Bien cordialement.
Touche à tout,
Autodidacte,
Aime toutefois écouter les conseils des autres...