
L'épaisseur a gratter me semble vraiment énorme, je vois même les pierres en grattant à certains endroits! Y a t-il un traitement a appliquer d'abord pour contrer cette humidité à l'avenir (hydrofuge?)
J'ai le temps de faire tout ça alors pas de délai particulier mais tous les conseils sont bienvenus même qu'ils concernent le mur ou autre! 
J'ai terminé de virer le carrelage non sans mal sur la partie cloisonnée, les carreaux étaient costauds et la colle tenait bien! Y a d'ailleurs pas mal de residus, il faut que j'egalise tout ca mais avec quoi? Une disqueuse?
remontée d'eau ascensionnelle, sans oublier la condensation suite à un manque d'aération du local

je vois trois possibilités :
1. pose de placo hydrofuge vert au map
2. enduire toutes la surface avec un mortier à base de chaux (je peux expliquer comment) et carreler ensuite à l'aide de mortier colle
3. suivant l'état du mur, il est aussi possible de carreler directement sur celui ci avec du mortier ordinaire + du sikalatex, c'est ainsi que l'on pratiquait avant l'apparition du ciment colle et c'est ainsi que j'ai carreler ma première salle de bain il y a plus de 40 ans

Je ne sais pas si ça suffit niveau piquetage ou faut il faire plus profond?
En attendant, le chantier sera à l'arrêt car je commence mon travail saisonnier mais ça n’empêche pas de projeter les prochaines choses à faire!
Merci de votre aide.
Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 96