un peu plus de détails sur le projet .....
Il s'aqit d'une extension de 4m00 de large sur 13m00 de long "en continuite avec l'arriere de la maison" . Dans cette extension : les pieces "à vivre" seront aménagées : sdb, cuisine, wc et une chambre.
Je n'ai pas l'intention de mettre de vide sanitaire, mais plutot d'insérer mes canalisations dans des gorges creusées dans la dalle...
J'aimerais surtout votre avis sur l'ordre des différentes étapes de la conception de "cette extension"...
Je pensais tout d'abord, par préparer le terrain (un peu logique, non ???) ...
Ensuite, délimiter l'extension par des petits piquets, qui me permettront de creuser au bon endroit ... Ces trous m'indiqueront (si je ne dis pas de betises

) l'endroit où je dois mettre ma semelle... Et c'est là que vient ma premiere interrogation : a qu'elle profondeur dois je creuser ???
Puis, je pensais "monter " mes murs...Et c'est là qu'arrive ma deuxième interrogation : Je pensais à des murs en "Ytong" pour la simplicité de mise en oeuvre, mais est ce conseillé pour des murs de "fondation" qui de plus seront à l'exterieur ???(pour l'instant , sur le net : je ne vois que des fabrications de cloisons intérieures...)
Merci pour votre aide, car je me sens un peu perdu

!!!
ps : n'hesitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements ???