Bricoleur du Dimanche

Sol pour abris de jardin

Par poquelin

Petit nouveau
Message(s) : 3
09/08/2010 à 18h31
09/08/2010 à 18h31
Bonjour, Je souhaite installer un abri de jardin en acier. Je ne sais pas trop comment faire pour le sol. L'idée que j'ai est la suivante: -décaisser la surface correspondante à l'abri sur 5 à 10cm -poser un géotextile -délimiter le tour avec des tasseaux de bois -faire un sol en briquettes rouges J'envisage cette solution car je possède des déjà des briquettes qui étaient là lorsque j'ai acheté la maison. Je suppose que cela ne me donnera pas un sol bien plat, mais pour un abri servant à ranger du matériel de jardin cela ne gène pas. Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce projet. Merci. Un bricoleur du Dimanche (un vrai).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/08/2010 à 20h57
09/08/2010 à 20h57
Bonjour

poser vos briquettes sur un mélange de sable/ciment 3 pour 1

cela stabilisera le fond et ce devrait être suffisant pour l'usage que vous en faite.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par poquelin

Petit nouveau
09/08/2010 à 21h46
09/08/2010 à 21h46
OK merci pour votre avis. Pour rigidifier l'abri, je pense mettre des piquets de clôtures aux quatre coins, que je fixerai aux parois. De plus je pense fixer la base de l'abri avec des tire fonds bois dans les tasseaux. J'espère que cela sera suffisant pour cet abri à bas prix (vent+pluie). @+

Par kriske

Modérateur
10/08/2010 à 05h15
10/08/2010 à 05h15
Bpnjour

le mélange sable/ciment doit être humidifié, un poignée doit tenir le forme lorsque serrée dans la main

pour l'attache au sol, j'enfoncerai des piquets au 4 coins 50/60 cm
et relierais ceux ci au 4 coins de l'abri avec un fil de clôture bien serré

je l'ai fait dans une zone très venteuse pour un garage métallique et cela fait 4 ans que cela résiste sans avoir bougé d'un pouce.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par poquelin

Petit nouveau
10/08/2010 à 09h38
10/08/2010 à 09h38
Tu veux dire que j'accroche chaque piquet au coin de l'abri où il se trouve et non les 4 piquets entre eux je suppose? En tous cas merci pour tes conseils.

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
10/08/2010 à 10h12
10/08/2010 à 10h12
ça dépends aussi de la taille de l'abris.
perso j'ai monter un abris de jardin bois y'a environ 1 mois.
j'ai décaissé mon sol et ensuite fait un mélange sable a maçonner avec un peut de ciment, tu met tout de niveau avec une régle de maçon et un niveau, ensuite j'ai posé dessus des dalle gravillonné que j'avais dans un coin du jardin.
ensuite j'ai créer un planché bois (avec de la récupération aussi) de la surface de l'abris, j'ai passé une lazure dessus pour le protégé un peu et j'ai monté l'abris dessus, je l'ai fixé au planché avec des équerres métallique.s
tu peut voir les étape sur mon blog www.karkace.wordpress.com

Par kriske

Modérateur
10/08/2010 à 10h30
10/08/2010 à 10h30
poquelin a écrit :

Tu veux dire que j'accroche chaque piquet au coin de l'abri où il se trouve et non les 4 piquets entre eux je suppose?
En tous cas merci pour tes conseils.

Bonjour

c'est exactement ce que j'ai dit, un piquet en fer bien enfoncé, relié au poteau de coin.

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45