Bricoleur du Dimanche

Support receveur

Par waqyat91

Petit nouveau
Message(s) : 8
16/03/2011 à 13h01
16/03/2011 à 13h01
Bonjour à tous, Je refais ma douche avec un receveur à carreler (lux 90x90 + col-ak ). Ma question concerne la fixation de ce receveur. La douche est au 1er étage, et j'ai découpé l'ancien parquet qui avait pris la flotte, bref. J'ai pensé à 2 possibilités: Sur le solivage, je compte mettre de l'osb3 ou de l'agglo hydro qui sera bien sûr de niveau et stable. -si je mets de l'osb3 ou de l'agglo, avec un mortier col-ak pour coller le receveur dessus, tiendra-t-il dans le temps? Risque de craquellement du mortier? J'ai beaucoup de doute la dessus, du mortier sur du bois....hum... -ou mettre une fine plaque de bois marine, qui servira de support à du carreau de plâtre posé horizontalement, qui ne devrait pas bouger (vu le poids), et qui sera coller entre les parois en BA13. Ca ne devrait pas bouger dans le temps, et j'aurais moins de crainte de faire ensuite un mortier col-ak pour coller mon receveur dessus. Si vous pensez que je fais fausse route, n'hésitez pas .. Merci pour vos conseils. Philippe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17908
16/03/2011 à 13h07
16/03/2011 à 13h07
bonjour
si tu met de OSB ou agglo hydrofuge ,tu n as rien a rajouter ,tu colles ton carreau de platre dessus ou utilise du siporex ,l avantage il se travaille facilement et c est leger ,pas poreux comme le carreau de platre

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par waqyat91

Petit nouveau
16/03/2011 à 13h13
16/03/2011 à 13h13
Merci pour cette réponse rapide. Concernant le mortier entre l'osb ou agglo, ça tient bien? Il ne risque pas de se craquer dans le temps? Encore merci PW

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17908
16/03/2011 à 14h34
16/03/2011 à 14h34
RE
si ton sol est bien fixé et ne bouge pas il tiendra ,tu aurais le meme soucis avec le carreau de platre car il est monté aussi avec du MAP

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Annonce

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
16/03/2011 à 15h14
16/03/2011 à 15h14
waqyat91 a écrit :

-ou mettre une fine plaque de bois marine, qui servira de support à du carreau de plâtre posé horizontalement, qui ne devrait pas bouger (vu le poids), et qui sera coller entre les parois en BA13. Ca ne devrait pas bouger dans le temps, et j'aurais moins de crainte de faire ensuite un mortier col-ak pour coller mon receveur dessus.

Si vous pensez que je fais fausse route, n'hésitez pas ..
Merci pour vos conseils.
Philippe

Bonjour
ATTENTION aux matériaux utilisés en salle d'eau.
Le carreau de plâtre et le BA13 sont interdit en salle d'eau, dans le temps ça ne tient pas, très fragile a l'humidité!!!
Au sol on utilise du syporex ou carrément du béton en cloison mini du placo hydrofuge ,mieux des carreaux de brique montés a la colle ciment (pas de colle a base de plâtre)

Par waqyat91

Petit nouveau
17/03/2011 à 07h35
17/03/2011 à 07h35
Bonjour, Concernant mes murs, recouverts de ba13, j'ai acheté un kit (bandes pour les angles + primaire + couche étanche) , donc à voir dans le temps. Et encore merci pour ces précisions. PW

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : JANO 41

Visiteurs non identifiés : 44