Bricoleur du Dimanche

Adhésif sur plaque de plastique alvéolée

avatar - lesperriers
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/05/2009 à 10h28
08/05/2009 à 10h28
Lors des gros coups de vent, j'ai mis du ruban adhésif (marron !) sur les plaques de plastique alvéolée d'une serre. Je voudrais les enlever mais cela reste collé. L'acétone dissout le plastique. Avez vous un produit ou une recette miracle ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
13/05/2009 à 22h13
13/05/2009 à 22h13
Bonjour !
Il existe une foultitude de trucs pour çà.
Je t'en livre quelques uns ( Attention ! à essayer sur de petites surfaces avant d'attaquer en grand)
Tout d'abord, essayer d'enlever un maximum de ruban adhésif, s'il en reste encore un peu ce n'est pas grave Yeux au ciel. Ensuite :
1/ Avec du white-spirit, sans odeur c'est mieux, imbiber le résidus de colle et attendre quelques secondes, et frotter avec une simple éponge et, Roi magique, cela n'enlève pas le vernis du plastique comme le dissolvant.
2/ Imbiber (pas inonder Miam-miam ! ) avec de l'huile alimentaire (éviter l'huile d'olive, privilégier l'huile d'arachide). Laver ensuite au produit à vaisselle.
3/ L'essence "F" que l'on trouve dans les GSB, est un peu l'équivalent de l'Eau Écarlate. Je m'en suis servi pour décoller de vieux résidus de ruban adhésif sur des carreaux de faïence, résultat nickel. Seul bémol, une odeur un peu désagréable, mais si tu es en plein air, ce n'est pas un problème.
Bon, j'espère qu'avec tout çà tu y arriveras
Bonne chance
Dominique
Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.
Oscar Wilde

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer
avatar - lesperriers
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/05/2009 à 20h34
15/05/2009 à 20h34
ok, merci pour l'astuce, je vais essayer ce W.E.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 46