Bricoleur du Dimanche

aération cuisine

Par Lucas04

avatar - Lucas04
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/05/2009 à 00h14
17/05/2009 à 00h14
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil pour l'aération de notre cuisine. Elle est située dans une maison ancienne. Elle fait environ 25m² avec un plafond à environ 3m. Il y a une cheminée en état de marche (foyer ouvert). Notre cuisine est équipée d'une hotte aspirante (par recyclage). Il n'y a pas d'ouverture à l'exception d'une porte-fenêtre. Nous aérons donc en ouvrant la fenêtre. Rien ne permet une aération continue. J'aimerais savoir s'il serait utile et efficace de poser des grilles d'aération en haut de la porte-fenêtre pour faire une aération haute. Pour l'aération basse, il y a un courant d'air venant de la cave et passant sous la porte (on sent l'air passer en mettant la main). Nous ne pouvons poser une VMC pour l'instant. Pensez-vous que ces grilles d'aération pourraient quand même améliorer l'air de la cuisine ? Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
17/05/2009 à 13h06
17/05/2009 à 13h06
bonjour
savoir si ta fenetre peut-etre decouper(pas tous le cas)si pas possible peut-etre faire un trou dans un mur donnant sur l'exterieur afin de pouvoir creer une aeration soit naturelle(grille)soit forcé( avec extracteur electrique)
a+
ou créer un compte pour participer

Par Lucas04

avatar - Lucas04
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/05/2009 à 16h36
17/05/2009 à 16h36
Merci pour ta réponse. C'est plus compliqué de trouer le mur (très épais en pierres). Je pensais percer le bois de la porte pour faire l'ouverture et poser des grilles d'aération dessus. Est-ce que ce type d'aération pourrait permettre d'évacuer le "tampon" d'humidité qui se forme quand on cuisine et une meilleure ventilation de la pièce? Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 263