Bricoleur du Dimanche

aide fixation écran vidéoprojection

Par namster33

Petit nouveau
Message(s) : 4
02/05/2008 à 18h13
02/05/2008 à 18h13
bonjour, je vous écris ce jour car j'ai un gros soucis : j'ai acheté un vidéo projecteur et un écran de projection. je soucis est au niveau de l'écran qui propose 2 fixations soit plafond soit mur. J'ai opté pour la solution plafond car vu où je veux le mettre c'est le mieux, j'ai donc acheté des vis et chevilles adaptées (et sur conseil du vendeur) mais voila une fois le perçage entamé et après être rentré dans 3 cm de béton il y a je crois une poutre d'acier (d'après un ami) qui nous bloque le passage. Résultat, un trou pas assez profond pour la cheville et un écran toujours au sol (13Kg l'engin quand même) à votre avis quelle solution de fixation alternative ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

Modérateur
Message(s) : 2475
04/05/2008 à 15h07
04/05/2008 à 15h07
Hello,

Est il possible de décaler ton écran de disons ... 10 Cm ? Si oui, cela te permettrait surement de ne plus avoir ton souci de poutrelle d'acier Clin d\'oeil
Sinon, c'est relativement mal engagé ton affaire Triste

Bon bricolage !

Chewie

Par namster33

Petit nouveau
04/05/2008 à 15h49
04/05/2008 à 15h49
justement c'est la mon soucis car je n'ai pas d'autre choix de placement... sinon pour revenir au conseil qui m'a été apporté par le vendeur : il n'existe pas de cheville à béton de 3 cm de long capable de soutenir 13kg ? (sachant que j'aurais entre 2 et 4 points d'attache)
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
09/05/2008 à 00h45
09/05/2008 à 00h45
Bonsoir.
Je suppose que tu es en immeuble ?
Il me paraît peu probable que tu te trouves face à une poutre d'acier. Je pense plutôt à un ferraillage ou (selon l'âge de l'immeuble) un tuyau de chauffage.
Si tu peux nous poster quelques photos numériques (clique ici pour la méthode), en particulier du trou déjà fait, et de la partie haute de ton écran de projection, cela nous aiderait bien : merci à toi.
L'esprit serait ce qu'a dit Chewie, en examinant la possibilité de déplacer les fixations et non l'écran, avec éventuellement des pièces intercalaires.
D'un autre côté, 13kg répartis en 4 points ce n'est pas excessif : je te proposerai un modèle de cheville (selon l'état de ton trou) et un essai de validation.
A bientôt !
Annonce

Par namster33

Petit nouveau
09/05/2008 à 17h03
09/05/2008 à 17h03
bonjour, je n'ai pas d'appareil photo sous la main mais je peux apporter les précisions suivantes : je suis en appartement dans un immeuble en location au dernier étage, le bâtiment a été construit il y a un peu plus de 5ans. En fait je ne pense pas pouvoir résoudre mon souci seul, il me faudrait quelqu'un pour le faire (manque matos, habitude et force) pour combien pourrais-je m'en tirer ? auprès de qui m'adresser ?

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40