Bricoleur du Dimanche

besoin conseille pour refaire sol et plafond.

Par cricri01

Petit nouveau
Message(s) : 2
10/04/2010 à 02h55
10/04/2010 à 02h55
Bonjour. Nous venons d'acheter une maison et aimerions la moderniser un peu. Dans le salon/salle a manger il y a du vieux lambris au plafond et un carrelage bof au sol. (voir la photo) Concernant le plafond on a le choix entre enlever le lambris (ne me tente pas trop) ou le repeindre après avoir enlever le vernis si il y a. (dans le cas présent je ne me souviens plus). J'avais penser éventuellement coller des plaques en PVC qu'on utilise pour le faux plafond sur le lambris directement (au lieu d'utiliser des lattes à toît) et en clipsant quand même les plaques et en mettant une moulure tout au tour à la fin. Pensez vous que cela soit faisable ? C'est vraiment parce que j'ai déjà donné pour peindre un plafond et c'est vraiment pas mon truc Mouais... Concernant le sol, qu'elle genre de revêtement peut-on coller (oui encore je sais) sur le carrelage existant ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

Contremaître
Message(s) : 348
10/04/2010 à 07h51
10/04/2010 à 07h51
Salut,

Concernant ton sol, tu peux faire ce que tu veux mais tu auras une différence de niveau certaine avec les autres pièces et la fenêtre extérieure en rajoutant par dessus...
Tu peux faire un ragréage pour lisser tout ça et ensuite au choix lino., parquet ou bien encoller pardessus avec un autre carrelage (là la différence de niveau sera quand même assez grosse).

Pour le plafond, si tu veux garder tes lambris, le plus simple et moins honéreux sera de peindre. Je ne vois pas de quelles dalles en pvc tu parles mais si elles ne sont pas prévues pour être aboutées le rendu ne sera pas très joli Mouais...

Le plus long mais la méthode avec laquelle tu auras certainement le meilleur rendu serait de faire sauter et le carrelage et le lambris... Grand sourire

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
10/04/2010 à 08h30
10/04/2010 à 08h30
Bonjour,

Quand le lambris sera peint, ou recouvert d'autre chose, les poutres et la colonnes ne cadrerons plus dans l'ensemble, idem pour la cheminée.

Dommage de détruire un si bel ensemble

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par Shamway

Contremaître
Message(s) : 348
10/04/2010 à 08h35
10/04/2010 à 08h35
Et il faudra aussi changer les meubles Clin d\'oeil
Annonce

Par cricri01

Petit nouveau
Message(s) : 2
10/04/2010 à 15h05
10/04/2010 à 15h05
Pour le plafond j'ai bien envie de mettre du lambris PVC pardessus celui en bois. j'ai vu qu'on peut le coller, l'agrafer ou le visser. (c'est des lame de 4m sur 30cm, spéciale plafond. c'est ce qu'on a mit ds l'appart pour cacher le plafond moche) Pour le sol je ne sais pas encore si je vais faire quelque chose. Je réfléchi juste et regarde ce qui est possible de faire si vraiment il ne nous conviens plus. Concernant l'harmonie de la pièce j'ai l'intention de les repeindre les poutres. je ne veut plus rien couleur bois comme sur la photo. La cheminé aussi je vais lui donné un petit coup de jeune. Pour les meubles ce ne sont pas les miens Tire la langue ce sont ceux de l'ancien proprio. On est pas encore dans la maison. Je réfléchi justement a tous ce qu'il y a a faire avant de rentrer.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
10/04/2010 à 18h08
10/04/2010 à 18h08
Bonjour

Si vous voulez mon avis, ce sont les lames PVC qui seront moche dans votre salon.

Du PVC dans la cuisine, un hall, une salle de bain OUI, dans la plus belle pièce du logement NON

Si vous voulez des couleurs choisissez des lambris MDF, il y a un grand choix de couleur. Un film de vinyl recouvre le MDF et c'est lavable et relativement facile à mettre.

De plus il y a des moulures de différentes types.

En mélangeant les couleurs on arrive a faire quelque chose de moderne.

Maintenant, vous faites à votre idée.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : corgu

Visiteurs non identifiés : 40