Bricoleur du Dimanche

Chauffage électrique ou PAC...dilemme

Par totoche38

avatar - totoche38
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/11/2008 à 21h47
02/11/2008 à 21h47
Bonsoir, Je ne suis pas d'avoir mis mon post au bon endroit.. J'ai un dilemme !!! J'ai acheté une maison (1990) de 135 m² dans la région bordelaise équipée de grilles pain. Donc nous souhaitons rapidement remplacer ces convecteurs. Dans un premier temps nous envisagions de mettre une PAC air/ air gainable ; ce qui nous rebute un peu c'est l'aspect courant d'air...connaissez vous ce type de PAC et ces courant d'air sont ils réels ? Finalement maintenant nous pensons à remplacer les convecteurs par des radiatieurs et à remplacer notre cheminée par un insert avec éventuellement des bouches allant dans les différentes piéces de la maison. Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bleunuit31
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/11/2008 à 08h39
03/11/2008 à 08h39
bonjour, les PAC gainables sont maintenant bien au point il n'y a plus ce phenomene de courant d'air, des radiateurs imposent pas mal de travaux d'installation plus une chaudiere, la solution cheminee plus insert est effectivement une solution mais qui impose de faire fonctionner la cheminée en continue.
ou créer un compte pour participer

Par totoche38

avatar - totoche38
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/11/2008 à 10h49
03/11/2008 à 10h49
La solution insert serait couplée avec des radiateurs électriques type chaleur douce. Concernant les gainables, j'ai deux pièces de 60 m3 et 70 m3 dont la bouche ne pourrait être que sur un côté des pièces car je n'ai pas de combles au dessus de ces pièces. pensez vous que cela est suffisant pour chauffer correctement ces volumes ?
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
03/11/2008 à 12h27
03/11/2008 à 12h27
Moi je serais vous, j'opterais pour une PAC air/air.
Renseignez vous sur les tarifs pratiqués, vous bénéficierez d'un crédit d'impôt sur le MATERIEL (non pas sur l'installation complète comme le pense beaucoup de gens).
C'est moins couteux que de l'électrique, moins pénible en entretien et en approvisionnement que le bois (pour l'insert).
C'est plus réactif qu'un plancher chauffant qui fonctionne par inertie (je le sais j'en ai un et mon voisin a une PAC air/air).
Quand il fait un peu plus froid mais qu'on est pas encore en hiver, je suis obligé de faire fonctionner mon plancher chauffant qui met du temps à se mettre en route alors qu'avec une PAC air/air, ça marche tout de suite donc plus facile d'utilisation ponctuellement!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 82