Choix d'un petit aspirateur eau et poussière économique

Choix d’un petit aspirateur eau et poussière économique

Hors ligne Par JuLille

avatar - JuLille
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 22/01/2015 à 11h27
Bonjour tout le monde ! Premier message par ici, et pas le dernier j'espère !

Voilà, j'ai acquis l'an dernier une maisonnette de village à retaper en Dordogne, qui comme pas mal de maisons par ici est enterrée sur une face car à flanc de colline. Seulement, avec les pluies importantes de ces dernières semaines, il y a eu d'importantes infiltrations d'eau du côté talus (alors qu'il n'y a eu aucun souci l'an dernier). Avant d'envisager des travaux de confortement pour éviter que ça se reproduise, j'essaie d'assainir le mur du fond en éliminant les saloperies accumulées au fil des décennies (la maison doit avoir 100 ou 200 ans), notamment dans les différents vides sanitaires, que je soupçonne d'être responsables du transfert et du maintien de l'humidité dans les murs et les boiseries intérieures.

D'où ma question: après avoir rempli 12 sacs d'aspirateur en 3 minutes (un Electrolux payé une fortune à l'époque où j'avais un salaire), je cherche un petit aspirateur eau et poussière, plus polyvalent et pour éviter de flinguer mon autre aspirateur. Mais je n'ai réellement pas un rond, et je m'y perds un peu.

Notamment au niveau des filtres: on trouve des aspirateurs avec filtre mousse (les moins chers) , sur lesquels on peut rajouter des filtres cartouche et / ou des sacs filtrants pour la poussière ou le plâtre. Des aspirateurs avec filtre cartouche, mais sur lesquels on peut mettre un filtre mousse...

J'aimerais utiliser l'aspirateur pour aspirer du vieux mortier et des petits gravats humides, dans l'immédiat, mais ça servira aussi pour du plâtre dans un moment. Que choisir ? Un petit aspi avec filtre mousse, sur lequel je rajoute ensuite un filtre cartouche quand j'aspirerai de la poussière fine ? Un petit aspi avec filtre cartouche, mais dans ce cas est-ce que je peux aspirer du torchis humide avec ce type de filtre, au risque de le colmater très vite ?

Par ici, dans les premiers prix, on trouve le petit Karcher MV2

http://www.karcher.fr/fr/Produits/Home__Garden/Aspirateurs/Aspirateurs_multifonctions/16297600.htm

basique, mais pas non plus bien cher...

ou le modèle bricomarché

http://produits.bricomarche.com/aspirateur-exterieur-eau-et-poussiere-12l-mckenzie.html

encore plus basique, mais encore moins chez aussi et garanti 3 ans (mais dépression assez faible, de l'ordre de 15 kPa).

Il y a aussi ça qui a l'air pas mal pour le prix, mais qui ne peut pas forcément être trimballé avec son concept d' "aspirateur mural"

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/aspirateur-mural-eau-et-poussieres-dexter-power-18l-18kpa-e126813

Que valent ces modèles ? Je précise que la maison n'est pas très grande hein, ce n'est pas non plus un chantier monumental, donc la contenance de la cuve importe assez peu ! Mais j'aimerais un petit truc un peu fiable et adapté à ce que je veux en faire.

Merci d'avance et bonne journée à tout le monde !

Julien
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 22/01/2015 à 11h44
, JuLille, sur ce site d'entraide.
Pourquoi ne pas raisonner en deux temps :
* d'abord louer un aspirateur industriel pour effectuer tous les gros nettoyages
* puis utiliser le tien normalement.
A noter que les aspirateurs domestiques n'aiment pas les poussières de plâtre ou autres poussières aussi fines que corrosives, qui détériorent notamment les roulements. Après balayage, ils peuvent cependant assurer les nettoyages de finition.
Salut !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par JuLille

avatar - JuLille
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 22/01/2015 à 11h49
Bonjour et merci de ta réponse !

j'avais songé à la location, mais je pense que les travaux vont se prolonger sur plusieurs mois (je suis dans l'agriculture et je ne dispose que d'un peu de temps le soir pour bosser, je ne peux pas me libérer des WE complets pour les travaux), et je ne sais pas trop sur quoi je vais encore tomber... d'où mon choix de plutôt prendre un petit aspiro d'atelier d'entrée de gamme !
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 22/01/2015 à 13h28
Suite...
Pendant les travaux, l'aspirateur n'est pas l'outil-clé. J'ai une nette préférence pour le balai, allié à un état d'esprit : ne pas salir n'importe où, et ne pas considérer le chantier comme une poubelle : nettoyages périodiques donc.
Avant d'être muni de mon aspirateur industriel (couplé à ma rainureuse) j'ai longtemps utilisé un aspirateur bidon avec une bonne dépression; il me sert encore de temps à autre, malgré son âge (environ 20 ans).
Salut !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 22/01/2015 à 17h55
Bonjour.
Quand je travail dans la maison , j'utilise le balais + la pelle et la poubelle comme l'ami GrainDsel,et en finition l'aspirateur poussière et eau c'est un ROSH 1250 w 20 L et je pratiquais pareil sur les chantiers .dans les marques pas facile de conseiller ,karcher a fait ses preuves ,mais il y a x marques qui sont très fiable comme le mien quand j'ai voulus en acheter un le vendeur me l'a conseillé moins cher que le Karcher et aussi fiable donc ,parfois il faut ce déplacer pour les conseils chose que l'on a pas sur le net .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par JuLille

avatar - JuLille
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 22/01/2015 à 18h07
Oui ! Mais l'intérêt de l'aspirateur, ici, serait d'aller attraper des poussières et des petits débris "coincés" entre deux niveaux de planchers, ou des des anfractuosités de murs... ça irait bien mieux qu'à la main et serait bien plus efficace.

Mais voilà, je n'ai vraiment pas un rond à mettre là-dedans, d'où la création du sujet...

Pensez-vous que le petit aspi 12L premier prix de Bricomarché puisse assurer un minimum ? Ou vaut-il mieux partir sur le premier Karcher, qui est à 60 euros ici ?

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 22/01/2015 à 18h23
Re.
En lisant les descriptions de ces aspi ,j'ai trouvé que le Dexter avait pas mal d'accessoires et une longueur de tuyau pas négligeable ce qui évite de le déplacer quand on est dans une pièce ,et il peut faire souffleur pour sortir la poussière la puissance 1500 W et un prix raisonnable .
Mais c'est chacun son choix .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81