Bricoleur du Dimanche

Choix perceuse sans fil

Par estevecig

avatar - estevecig
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
07/04/2010 à 19h53
07/04/2010 à 19h53
Bonjour, je suis à la recherche d'une perceuse/visseuse sans fil il y a tellement de choix se n'ai pas evident de trouver.
Son utilisation sera pour la maison, c'est une maison neuve et pas mal de travaux à finir.
J'ai repérer se modèle la Bosh PSR 14,4 LI-2, quand pensé vous?
Quel serait votre choix?
Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
07/04/2010 à 20h17
07/04/2010 à 20h17
Salut,
Moi j'ai la PSR 300LI 10.8V, j'en suis super contant!! Top !
http://www.voinishki.com/catalog/images/5227.jpg
Très maniable car petite et légère, parfaite pour les recoins inaccessibles et munie d'une petite lampe bien pratique.
Mais très puissante même sur les vieilles vis rouillées, mieux que les 18V que j'avais eu avant.
Et la batterie Lithium Ion géniale, pas de décharge quand tu ne t'en sers pas, une très bonne autonomie et le reste du temps tu peux la laisser sans crainte sur le chargeur (pas d'effet mémoire).
Même pour le perçage dans le bois (8mm) ou le placo ou la tôle pas de problème (même si ce n'est qu'en appoint).
ou créer un compte pour participer

Par estevecig

avatar - estevecig
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
07/04/2010 à 22h13
07/04/2010 à 22h13
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas se produit dans les magasins de bricolage par chez moi(leroy merlin, brico depot).
Qu'est-ce qui pourrait etre équivalent?
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
08/04/2010 à 08h13
08/04/2010 à 08h13
Ce qui est pas mal aussi pour les perceuses sans fil, au delà de la maniabilité et donc que celle-ci soit légère et pas trop encombrante... C'est le fait qu'elle ait 2 batteries, quand tu te sers d'une tu mets l'autre en charge comme ça, si tu t'en sers beaucoup pendant 1 journée, tu peux toujours bricoler...
Quand tu vois par exemple que la perceuse sans fil de shamway vaut environ 90/100 euros, ça te donne une idée du prix à mettre pour avoir quelque chose de potable...
Très franchement, je ne sais pas ce que valent les perceuses sans fil à 200 voir 300 euros mais ça me parait hors de prix....
A ce prix là, autant prendre 2 perceuses sans fil... une pour les embouts, et une pour les forêts, bien plus pratique et je pense que la durée de vie n'en vaut pas la chandelle (à200/300 euros)... Clin d\'oeil maintenant, à voir aussi la garantie et si tu utilise ta perceuse occasionnellement ou intensivement... Ca peut te décider aussi ce critère par rapport à la garantie....
Moi, je n'ai pas un modèle précis à te donner, la mienne PP144PSF-28 (performance power), je crois que c'est une sous marque casto, ça fait déjà quelques temps que je l'ai et elle marche plutôt bien... pour un bricolage assez régulier.

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/04/2010 à 09h38
08/04/2010 à 09h38
Bonjour,

Moi, je sui un fanatique de Métabo.

dans ma résidence secondaire, je n'avais pas de foreuse sans fil (fatigué de faire la navette avec les outils, ils étaient restés en Belgique)
Donc je cherche un peu et pour l'usage que j'en avais, je ne souhaitais pas trop investir.

Dan mon coin on n'est pas trop riche en magasins de bricolage, j'atteri dans un M Bricolage et je compare les prix.
Un vendeur se pointe, et j'explique mon cas.

Il me dit, prenez ceci c'est en promo avec un accessoire.

139€ "Technum" ou quelque chose de ce genre totalement inconnu par moi.

Foreuse, visseuse 20 positions, percuteuse, 2 batteries avec voyant de charge 18 volt, le chargeur rapide 15/20 la batterie est chargée.

L'accessoire, une ceinture dans laquelle on pose la batterie, un cordon (genre téléphone) relié à un boitier qui remplace la batterie sur la foreuse.

Ainsi quand on travaille au plafond, on n'a pas le poids de la batterie.

La batterie pivote sur elle même à 360°

C'est une petite machine formidable et je ne regrette pas mon achat

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
08/04/2010 à 11h43
08/04/2010 à 11h43
Bonjour,
Juste pour complément d'info la marque dont parle Kchriske et Tecnum.
Voila bon courrage dans ton choix Oui
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/04/2010 à 13h21
08/04/2010 à 13h21
attention une visseuse sans fil n'est pas a proprement parlé une perceuse, si c'est poru faire un trou dans du placo là Ok mais si c'ets pour percer dans du ciment c'est pas la peine.
perso j'ai un balck et dekers 14,4V depuis 2 ans c'est amplement suffisant pour les petits travaux quotidien et pour le prix (une cionquantaine d'euros de mémoire) j'en suis satisfait.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par estevecig

avatar - estevecig
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
08/04/2010 à 22h16
08/04/2010 à 22h16
Oui j'en est vu a tous les prix c'est allucinant le choix de perceuse sans fil.
La perceuse ne me servira pour tous sauf percer du beton bien sur.
Les 2 batteries oui sa je savais qu'il fallait mieu avoir 2 bats.
Donc pour vous une perceuse a 100€ max sufirait, je peine a acheter du matériel pas cher car j'ai été decu de tous se que j'ai pu acheter auparavant.
Je voulais une perceuse avec 2 bats lithium mais apparement cela revien cher.
Celle ci serai pas mal peu etre?
http://online.carrefour.fr/Produits/electroportatif/defaut?Prod=C00002242&CC={BE038915-DCF5-4E46-80CF-DD3AE3D0C5F6}#goToTab6
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
09/04/2010 à 11h07
09/04/2010 à 11h07
Bonjour,

Je ne jure personnellement que par les outils pros, je me suis offert l'an dernier un duo de visseuse/ visseuse à chocs Makita avec trois batteries pour un peu moins de 400 euros.
Ce sont des outils fantastiques que je garderai longtemps, j'en suis sûr.
Le concept de visseuse à chocs est formidable.

Le budget n'est pas le même, c'est sûr, mais la satisfaction, le gain de temps et d'efficacité et le plaisir de travailler avec du bon matériel sont là.
ou créer un compte pour participer

Par Dozer

avatar - Dozer
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/04/2010 à 16h47
09/04/2010 à 16h47
Je serais assez d'accord avec footix là-dessus, mais bien sûr tout dépend de l'usage que l'on veut faire (ou qu'on aura, concrètement, du bazar...), et du budget qu'on se fixe. Le premier prix, genre made in china de marque inconnue, c'est parfois suffisant mais potentiellement décevant. Les marques intermédiaires, genre Bosch ou Makita, c'est déjà beaucoup plus sûr mais là aussi on peut découvrir quelques trucs énervants, genre (chez Bosch) il sera parfois difficile de racheter des batteries (nombre de revendeurs ne proposeront qu'un nouveau coffret car les batteries sont hors de prix). Le top, c'est le matos pro, et parfois pas beaucoup plus cher. Le bon plan, par exemple, c'est d'identifier un fabricant qui revend à des marques bien en vues. Genre KRESS, en Allemagne, qui fabrique pour HILTI... Certains revendeurs se gavent au niveau marge, mais on trouve la gamme aussi à des prix très abordables comparés à ceux des gammes inférieures.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
09/04/2010 à 21h19
09/04/2010 à 21h19
Je ne vois ni Bosch bleu, ni Makita comme "marques intermédiaires", leur positionnement est résolument professionnel, même si la qualité et l'équipement de leurs machines n'atteint pas les sommets de marques quasi de luxe comme Festool ou consorts.

Ces marques haut de gamme font dans l'outil très haut de gamme et à forte valeur ajoutée, en général, chez eux, pas de meuleuses ou de perforateurs.
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
11/04/2010 à 16h49
11/04/2010 à 16h49
Bonjour, je déconseil une visseuse bon marché .un outil a un prix, la qualitée aussi.


La puissance en voltage n'est rien dutout une visseuse produit blanc 50 euro en 18v est 2 FOIS moins puissante qu'une visseuse Makita ou De Walt 12volt

Pour cause tout se situe dans l'ampèrage (la puissance effective de la visseuse)


pour un usage régulier (pas intenssif )je conseillerai une machine Makita ou De walt 8moins cher mais très robuste) 12 volt ou 14.4 Lithium 2 Ampère


je ne fais pas de pub, juste a titre d'information

https://cgi.befr.ebay.be/PERCEUSE-VISSEUSE-DeWALT-DS756-12V-2-6Ah-Ni-MH_W0QQitemZ160420856461QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item2559d4028d
ou créer un compte pour participer

Par estevecig

avatar - estevecig
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
12/04/2010 à 11h29
12/04/2010 à 11h29
On va faire plus simple ^^
Pour 150€ max que me diriez-vous d'acheter?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
12/04/2010 à 19h50
12/04/2010 à 19h50
Bonsoir, EBAY De Walt ou Makita protool

mieux vaut une bonne occasion qu'une nouvelle machine de marque chinoise




ou créer un compte pour participer

Par estevecig

avatar - estevecig
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
13/04/2010 à 07h28
13/04/2010 à 07h28
Oui mais pas en occass du neuf.
Si vous avez des référence à proposer merci.
ou créer un compte pour participer

Par estevecig

avatar - estevecig
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
14/04/2010 à 14h46
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 68