Bonjour,
En effectuant la peinture des murs de la chambre de mon fils, j'ai malheureusement accroché le tuyau du radiateur que j'avais retiré et l'effet de levier faisant son office, un morceau de ba13 est parti avec.
Le trou fait environ 5cm sur 3cm et est situé au niveau du tuyau. Je pensais reboucher celui-ci au map mais je me demandais s'il ne fallait pas fixer une cale en bois derrière le placo troué pour que le map accroche ? Je me demandais aussi si en faisant cela je ne risquais pas de créer un pont thermique. Derrière la plaque de ba13 il y a visiblement du vide puis ensuite une couche de laine de roche.
Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure façon de reboucher ce trou s'il vous plait ?
Cordialement,
bonjour
il faut c est un fait remettre une cale derrière ,mais ne pas mettre du MAP ,mais revisser ou coller un morceau de placo ,enduit et peinture
Bonjour,
Merci pour votre retour, j'aurais espéré que du MAP aurait suffi.
Vu l'emplacement près du tuyau cela va être plus gênant à découper la bonne forme.
hello
perso, j'aurais injecté de la mousse PU puis enduit.
@+
Bonjour,
Merci, la mousse PU serait suffisante comme accroche pour l'enduit ensuite vous pensez ? De même, je ne connais pas trop les caractéristiques, mais cela ne ferait pas un pont thermique ?
bonjour c est aussi une possibilité ,l enduit accrochera dessus ou du coup du MAP sera meilleur que de l enduit a leau
Après je m'inquiète plus pour les histoires de pont thermique. Dans les nouvelles maisons s'ils font une couche ba13, laine de roche c'est pour l'isolation et je voudrais être sûr que mettre de la mousse pu en contact avec la laine de roche ne va pas créer un pont thermique.
La mousse PU est un isolant.
@+
Au temps pour moi, merci pour vos réponses. Je vais partir sur la mousse PU plus map dans ce cas, je pense que ça devrait suffire.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15