Bonjour à tous. Je sais pas trop si c'est le bon forum, mais je poste ici tout de même, au cas où quelqu'un aurait quelques idées sur le sujet. Voila, j'ai emménagé depuis le 21/11 dans une maison plein pied. La maison date du début des années 2000. J'ai le gaz naturel pour le chauffage, l'eau et la cuisson. Afin de ne pas être surpris par ma future facture, je fais des relevés compteur. Ca fait aujourd'hui 1 mois et la consommation a été de 216 m3. Ca me semble beaucoup tout de même. Alors voila des détails:

La chaudière est de marque chaffotaux et maury, modele niagara. la chaudiere chauffe a 15,5° de 7h à 17h et de 23h à 5h. Le reste du temps, elle est en position jour à 19°. Soit 8h de chauffe par jour.

La maison fait 100m², pas mitoyenne, Une grande pièce en bas assez froide (2 radiateurs a chaque extrémités) 3 chambres; une seule assez petite est chauffée assez sporadiquement (maximum 3h/semaine).

Nous sommes 2, nous prenons une douche par jour et un bain une fois par semaine en moyenne.

Cuisine rapide en semaine mais parfois des plats cuisinés en semaine. le four est electrique. seules les bruleurs consomment.

On vit en région parisienne. Dans le 77 à 30km de Paris. Je sais qu'il a fait assez froid ces derniers jours; mais bon, je ne sais pas trop si cette conso est normale. Pour indication et selon mes calculs (quotien de 11,08 et prix du kwh à 0,05€), cela nous revient à 120€ hors TVA (je crois) et hors abonnement bien sur. Merci pour vos avis.