Quelqu'un a t il une idée dont je pourrai découper du verre "anti effraction" ? Je pensais avec une disqueuse, mais pas sur que ce soit la bonne méthode ! Merci de votre aide
Salut, Si le verre a reçu une trempe thermique (c'est le cas pour la majorité des verres "sécurit") il est impossible de percer ou découper sans que le verre ne se fragmente en milliers de morceaux... La trempe chimique permet par contre la recoupe ou le perçage mais elle coûte très cher et s'applique sur des verres non plats en général.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
bonjour, anti effraction ou sécurit...? anti effraction../ 2 verres séparés par un polyane spécial peut se couper mais par un miroitier rayer les 2 verres face A puis face B en face bien sur mettre un cordon imbibé d'alcool a bruler sur une des fentes y mettre le feux (ce qui va bruler le polyane et c'est fait) sécurit.../ verre trempé impossible a couper... cdt
Salut à tous, Ma réponse faisait référence au titre du sujet, soit " verre sécurit ". S'il s'agit d'un verre anti-effraction je suis entièrement d'accord avec "Subjectile" car il s'agit là de verre feuilleté et la découpe devient possible mais une disqueuse n'est pas l'outil idéal pour çà..!.
@+
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Si on regarde le verre sur la tranche, on s'aperçoit qu'il y a "2 épaisseurs séparés par une fine couche" enfin c'est l'impression que ca me donne, d'ou ma description ! Je crois que c'est "anti effraction" ! Du reste peut on marcher sur ce genre de verre ? (toutes proportions gardées bien entendu !