Bricoleur du Dimanche

Dépose carrelage sol

Par boso69

avatar - boso69
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/07/2009 à 16h19
01/07/2009 à 16h19
Bonjour, Voila mon problème du jour : Je rénove un appartement dans un immeuble construit en 1998. Mon problème concerne le carrelage de la cuisine qui sonne creux et est fendu par endroit. Il s'agit du carrelage d'origine posé par le promoteur. J'ai déposé un carreau par curiosité et pour étudier le support : surprise ! entre la dalle et le carrelage, j'ai trouvé une espéce de trame/treillis en fibre (de roche?) tressée d'environ 5/6 mmm d'épaisseur. Apparement, avec le temps, ce matériau a perdu de ses caractéristiques mécaniques ce qui a entrainné des fêlures dans le carrelage. Ma question est la suivante : de quoi s'agit-il : isolation phonique, désolidarisation...? Par quoi le remplacer ? Confus Petite précision : il ne s'agit pas d'un isolant thermique car appartement au 4e étage et absence de ce même matériau sous les moquettes des chambres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par boso69

avatar - boso69
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/07/2009 à 16h22
01/07/2009 à 16h22
A votre bon coeur...
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
01/07/2009 à 20h03
01/07/2009 à 20h03
Bonjour:
-ça doit être comme une isolation phonique vu que ton appartement est de 1998 et c'était déjà "obligatoire".
-comme c'est la cuisine le mieux est de remettre du carrelage mais tu peux poser du stratifié qualité hydro ou du plancher bateau.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
01/07/2009 à 20h52
01/07/2009 à 20h52
Salut,

Si jamais tu souhaites refaire ta couche d'isolation phonique, il y a des dalles de SOUSKARO 3R distribué par SIPLAST.
Le produit est un peu cher (de mémoire le prix d'un bon carrelage)
Il est au norme au regard des isolations phoniques et notamment vis à vis des bruits d'impacts.

Il est compatible avec un chauffage au sol...

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 447