Bricoleur du Dimanche

dépose cloison creuse

Par seblacel

avatar - seblacel
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/01/2010 à 14h10
14/01/2010 à 14h10
bonjour, je vais acheter un appart et je vais ouvrir la cuisine. la cloison qui me gêne est creuse (plaquo sur rails à priori). Je veux casser la cloison jusqu'à mi hauteur. ma question est la suivante: faut il que je casse la cloison entière et en remonter une derrière ou alors est il possible de la casser à moitié sachant que ce qui me gène c'est qu'il n'y aura plus de rail supérieur pour la maintenir?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
14/01/2010 à 14h15
14/01/2010 à 14h15
bonjour
effectivement alors je vous conseille de la casser de moitié regarde comment tien le bas si il tien mal tout cassé et en remonter une solide !! et pourquoi pas en carreaux de platre ou autre !!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par seblacel

avatar - seblacel
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/01/2010 à 15h43
14/01/2010 à 15h43
en fait je suppose qu'il y a un rail fixé en bas, donc pas de problème pour que ça tienne mais je me dis qu'en partie supérieure il n'y aura plus rien de fixer (avant c'était fixé au plafond et la ca ne sera plus le cas) c'est pour ça que j'ai un doute sur la tenue
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
15/01/2010 à 16h45
15/01/2010 à 16h45
bonsoir
c'est pour cela que je vous dis de proceder comme sa car si la taille de la cloison est pas important L= moins de 1metre sa ira sinon faut tout tomber et refaire

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2010 à 20h24
15/01/2010 à 20h24
Bonsoir, Clin d\'oeil

Tout a fait d'accord, déposez la cloison en placo et remonter en une en dur avec du carreau de plâtre ou du siporex (plus léger) ce sera plus solide. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 186