Bricoleur du Dimanche

Entretien poele a petrole

Par ally

avatar - ally
Petite nouvelle
Message(s) : 5
02/11/2008 à 07h30
02/11/2008 à 07h30
Bonjour, J'ai un soucis avec un poele a petrole electronique de marque dynasty , il s eteint sans cesse message soit "vent" ou "A03". Je pense que cela vient de la meche mais j en suis pas sur. Et bien entendu comme une gourde j ai perdue la notice, et impossible de la trouver sur le net. Je me chauffe qu avec ca car mon proprietaire m'a installer un chauffage electrique mais ca consomme de trop pour mon budget Non et etant au chomage je n ai pas beaucoup de choix je doit me debrouiller par mes propres moyens pour me chauffé. Pour en revenir a mon poele a petrole electronique il a 8ans environ et je n ai jamais changer la meche (c'est ce qui me fait penser que c est de la que viens la panne) Y aurait il une personne qui puisse me guider tand pour le choix de la meche et le montage ? Je vous remercie d avance de vos reponses. Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ally

avatar - ally
Petite nouvelle
Message(s) : 5
08/11/2008 à 21h13
08/11/2008 à 21h13
toujours personne pour m'aider ? ce coup si je ne peu plus l allumer il se met a fumé et l allumage reste en marche Svp help me
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
09/11/2008 à 07h15
09/11/2008 à 07h15
bonjour : Il vaudrait mieux le mettre de côté votre poêle à pétrôle, car contrairement à ce que vous pensez, vous ne faites pas d'économie. Pour UNE ¨MEME DUREE D'UTILISATION, cela vous revient plus cher que du chauffage électrique, la plus forte raison si vous avez un tarif heures creuses. Et le poêle à pétrôle rejette énormément d'humidité ce qui peut rendre insalubres des logements parfaitement sains.
Qu'avez-vous comme modèle de radiateur électrique : radians ? grille pain ? à inertie : fluide caloporteur ou autre ?

J'ai vu le pétrôle en promo à 25 euros les 25 litres, ce qui fait : 1,25 euros le litre. Et un litre tient 4 heures.

1,25 euro correspond à 9,61 kw d'électricité. Si vous consommez 9,61 kw d'électricité pendant 4 heures, vous risquez de quitter le pull, et vous vous croirez presque sous les tropiques. Et encore mieux, si vous avez un tarif HEURES CREUSES, 1,25 euros correspond à 18,14 kw.

la grande différence, c'est que lorsque le réservoir est vide, le poêle à pétrôle s'arrête tout seul, alors que l'électricité arrive toujours tant qu'on ne la coupe pas.
Et aussi, la dépense n'est pas sur la facture E.D.F., mais sur la note du supermarché, et il faut se les trimbaler les bidons, et on respire un air malsain, ce qui devrait partir dans une cheminée va dans les poumons, en plus de l'humidité qui est très mauvaise pour la santé.
www.cuverville.org/article89.html
www.chru-lille.fr/cap/ca5-98sept1.htm

Si dans votre logement, il n'y a que des grille pain ou de simples panneaux radiants, achetez-vous un radiateur à bain d'huile sur roulettes 2 kw avec deux résistances indépendantes de 1000 w (prix entre 28 et 40 euros), vous respirerez un air sain au moins et ça vous reviendra bien moins cher, même si l'électricité ne se vend pas au super marché. Et si vous ne chauffez que la même durée, il n'y a pas photo.
ou créer un compte pour participer

Par ally

avatar - ally
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/11/2008 à 10h12
09/11/2008 à 10h12
Bonjour, premierement merci pour votre reponse, effectivement je me douter que de chauffer a l electrique me couterer moin cher le probleme c'est que visiblement le proprietaire des lieux n'a pas juger necessaire de faire une bonne isolation, ce qui fait que lorsque j allume les radiateurs je chauffe la rue, les radiateur tourne en permanence, ce qui entraine des surconsommations enorme. J'ai investie ces dernier jours dans un caloporteur, je vais refaire les joint d isolation des portes et fenetre. je verrai bien le resultat. De plus je viens de m apercevoir quil doit y avoir un soucis au niveau de l electricité, car n'utilisant pas du tout les chauffage elctrique de la maison je paye 1300 euros d'electricité a l année, je ne m etais pas interresser a sa depuis que j ai enmenager mais en comparant mes factures avec celle d un proche je me suis rendu compte que ma conso electrique etait enorme ne me chauffant pas a l electrique. je dois donc prendre contact avec mon proprio et l'edf pour eclaircir ce point. Peu etre pourriez vous me renseigner sur les deperdition de chaleur, etant en location mon proprietaire a t il des obligation au niveau isolation ? Merci pour votre aide quant au choix d un moyen de chauffage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
09/11/2008 à 10h59
09/11/2008 à 10h59
bonjour : un locataire ne peut pas contraindre son propriétaire à faire des travaux d'isolation, d'ailleurs, c'est un gros chantier pour isoler les murs par exemple, et il vaut mieux que le logement soit vide de tout meuble. Cependant vous pouvez lui suggérer de faire quelques améliorations.
Si vous n'utilisez pas de chauffage électrique, il n'est pas normal de payer une telle somme. Si votre compteur est accessible, faites des contrôles pour voir où passe cette électricité. Arrêtez tout un moment et allez voir si le compteur tourne.
Etes-vous depuis longtemps dans ce logement, il ne faudrait pas que vous ayez eu une conso estimée par rapport au précédent locataire, et dans ce cas vous auriez la prochaine fois un avoir important, lorsque la facture sera établie d'après le relevé. Cette situation est fréquente, aussi bien dans un sens que dans l'autre.

Reste l'eau chaude, vous devez avoir un cumulus de quelle capacité ??? avez vous un compteur heures creuses ???

Le logement est-il très ancien ??? Si vous pouviez mettre une ou deux photos du côté où se trouve les fenêtres, on pourrait se faire une idée du logement et de son isolation.
Y a-t-il un logement au dessous du vôtre ??? au dessus ???
Combien de surface de mur qui donnent sur l'extérieur ???

J'ai quand même tendance à penser que vous êtes sur une conso estimée (c'est écrit sur la facture) et que cela ne représente pas la réalité.

Donc à voir....

ou créer un compte pour participer

Par ally

avatar - ally
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/11/2008 à 11h25
09/11/2008 à 11h25
Alors pour en revenir a mon compteur qui me fait frise les cheuveux Sourire J'ai enmenager dans les locaux renové. je suis en maison acoler avec un etage, pas de sous sol. surface au sol : 9M X 5M a l'etage plus petit 5MX5M sur le bas les faces exterieurs sont fenetré avec 2 fenetre d un coté de 1m20 chacune et de l autre une bais vitré 2m tout en double vitrage. les faces mitoyennes sont de 9m. a l etage 4 pieces 3 velux double vitrage et une fenetre double vitrage. electromenager : frigo,congel tiroir, lave vaisselle (2tournee semaine) lave linge (3 tournee semaine) seche linge (3 tournee semaine) pc, four electrique utilisation occasionnelle, 2 Tv qui ne reste jamais en veille, eclairage. Le logement je l ai depuis longtemps, 12/2004 mais je ne m'etais jamais allarmer n'ayant pas de comparatif, c'est en voyant la facture de proche que je me suis poser des questions. Pour info en decembre 2004 je me suis chauffer a l electrique pendant 1 mois et j ai eu un relever de compteur resultat 400 euros de facture c'est ce qui m a fait dechanter concernant le chauffage electrique. Le calcul est vite fait 400 X 6 mois chauffe en moyenne = 2400 euros + la conso des six autre mois. j'ai un balon d eau chaude, qui chauffe en heure creuse, 1h 7h30 et j ai une deuxieme periode d heure creuse 13h00 14h30. Donc je pense qu il y a un réelle soucis un voisin qui s'est brancher sur moi ou autre de plus je viens d y penser un de mes voisin est electricien. je vais prendre contact avec mon proprio pour lui exposer le probleme.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
09/11/2008 à 13h14
09/11/2008 à 13h14
bonjour : Votre maison est mitoyenne des deux côtés sur les côtés qui font 9 mètres, donc c'est plutôt une bonne chose, puisque c'est mieux qu'une isolation de ces côtés là. Mais le rez-de-chaussée fait malgré tout 45 m2, ce qui nécessite 4,5 kw, ou au moins 4 kw de chauffage soit 2 radiateurs de 2 kw.
Si vous ne mettez qu'un radiateur de 1000 ou 1500 watts, cela ne va pas suffire. On compte 100w/m2 environ
Je suppose que c'est d'un seul tenant avec une partie cuisine.
Le point faible doit être le sol qui doit être carrelé, et ne doit pas être isolé. Le haut doit être nettement moins difficile à chauffer.
Vous avez interêt à bien fermer la porte de l'escalier qui doit se trouver en haut, mieux vaudrait qu'elle soit en bas, au départ de l'escalier, mais...
Vous pourriez "cloisonner" la partie cuisine avec un rideau, pour pouvoir concentrer la chaleur dans le salon lorsque vous n'utilisez plus la cuisine.
Dans ce genre de maison une PAC AIR/AIR ou même une clim reversible inverter conviendrait parfaitement, mais il faudrait être propriétaire, et en plus ce matériel n'est guère pratique à monter et à démonter lorsqu'on s'en va.

Il faut aussi noter que, même si ça n'explique pas tout, certains appareils consomment pas mal : le sèche linge en particulier qui consomme toute la durée de fonctionnement 1 ou 2 kw/heure, les lave-vaisselle qui chauffent deux fois l'eau à 60° minimum, le lave linge consomme surtout suivant la température de réglage (en lavant à 30° on consomme peu). Il faudrait essayer de les faire fonctionner le plus possible en heure creuse.

Pour ma part, bien qu'étant propriétaire, je n'utilise pas le lave vaisselle (pour deux personnes, on a plus vite fait de laver à la main et on consomme moins). J'ai un ancien sèche linge que je n'utilise qu'exceptionnellement, quant au lave linge on ne lave plus guère qu'à 30°.
En ce qui concerne l'eau chaude, on n'ouvre pas en grand les robinets, et on fait couler le minimum nécessaire, on ne fait que des douches rapides.
Ce qui est ennuyeux, c'est que sur la facture d'électricité tout est compris, et c'est difficile de savoir où se fait l'exces de consommation, il faudrait connaître la partie chauffage, la partie eau chaude, la partie électro ménager...

Même les propriétaires doivent économiser, sinon les factures font dresser le cheveux.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ally

avatar - ally
Petite nouvelle
Message(s) : 5
15/11/2008 à 11h10
15/11/2008 à 11h10
Bonjour, Merci pour tout ses eclaircisements, je vais prendre contact avec l'edf pour eclaircir certain point. dans toutles cas merci de m avoir aider a eclaircir tout ses points. bonne journée Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92