Bricoleur du Dimanche

fenetre a placer au niveau de l’isolation des murs

Par cricri06

Bricoleur
Message(s) : 85
04/05/2010 à 10h35
04/05/2010 à 10h35
Bonjour,

Dans ma cuisine je vais faire 1 nouvelle ouverture sur l'exterieur pour placer 1 nouvelle fenetre.
Je vais donc faire l'ouverture sur le mur en parpaing de facade au marteau piqueur. Ensuite je vais isoler ce mur par l'interieur. Je n'ai pas encore choisi la methode que je vais utiliser :
- soit BA13 + isolant colles sur le mur parpaing
- soit BA13 + isolant fixes sur armature a rails

Ma question est la suivante. La fenetre que je veux ajouter va donc etre placee au niveau de l'isolant interieur (et non pas directement sur le mur parpaing). Comment dois-je m'y prendre pour fixer cette fenetre? J'ai peur que si je la fixe directement sur le BA13 cela ne soit pas assez rigide.

J'ai attache un petit dessin (fenetre.jpg) pour simplifier.

merci d'avance pour vos reponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
04/05/2010 à 10h46
04/05/2010 à 10h46
Bonjour

C'est possible en mettant des bois pour renforcer le ba13

Ou alors fixer le châssis sur le parpaing côté intérieur et faire une finition (ébrasement)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Chef de chantier
Message(s) : 636
04/05/2010 à 12h51
04/05/2010 à 12h51
Bonjour,

On peut trouver aussi des tapées de fenêtres : sortes de barres qui permettent de fixer le châssis sur les parpaings tout en le décalant vers l'intérieur.

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
04/05/2010 à 15h17
04/05/2010 à 15h17
j'espère pour toi que tu as complété une demande d'autorisation de travaux en mairie (obligatoire pour modif de façade) et que tu as prévue un linteau parce que tu n'en parle pas dans ton message.
Annonce

Par cricri06

Bricoleur
05/05/2010 à 11h50
05/05/2010 à 11h50
Bonjour ,

Merci pour vos reponses rapides. Je vais donc essayer de trouver des tapees de fenetre a la bonne dimension , ou alors j'utiliserai la technique des bois pour renforcer l'ossature du BA13.

Oui pour repondre a ta question, effectivement la demande de travaux a ete faite en mairie.
En ce qui concerne le linteau, on a prevu d'ouvrir le mur en parpaing et mettre un prelinteau en beton pre-contraint.
Ca me fait rebondir sur une autre question.
Au dessus de ce prelinteau est-ce que je dois reserver de la place pour faire un veritable linteau en beton arme (si oui quelle hauteur me conseillez vous) ou alors est-ce que le prelinteau est suffisament solide de lui meme?

Par cricri06

Bricoleur
05/05/2010 à 12h25
05/05/2010 à 12h25
J'ai rajoute un petit schema pour expliquer la configuration. Il va donc y avoir un prelinteau au dessus de la fenetre. A environ 30cm au dessus du prelinteau il y a le chainage du 1er etage. C'est pourquoi je pensais qu'il n'y avait pas besoin de linteau mais peut etre que je me trompe. Qu'en pensez vous?

Images jointes :

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco , le+bo

Visiteurs non identifiés : 220