Yes, le truc c'est que la cloison est "toute neuve" - les plaques de ba13 ont été collées lors de la renov. D'autre part, j'ai plusieurs fenêtres sur le même pan de mur, donc reprendre l'alignement c'est quasi mission impossible...
"au milieu du châssis, tracer un trait"
Je prends la longueur du bord inférieur du châssis, et je fais un train au milieu, c'est ça ?
oui
mesure la distance entre ce trait et le côté le plus large
Le côté le plus large, c'est à dire ? Si je prends mon exemple : à droite la fenêtre est plus enfoncée dans le mur, à gauche elle affleure légèrement, le côté le plus large, c'est à droite, n'est ce pas ?
oui c'est cela
mettre une équerre dans l'angle en appuis sur le châssis
La, par contre, je vois pas du tout... Côté le plus large, l'équerre ne peut être en appui contre le châssis, car le châssis est enfoncé dans le mur... Quelque chose m'échappe. Ou peut-être que ce que tu veux dire c'est que je mesure de combien le châssis est enfoncé justement dans le placo, sur le bord droit ?
voir image
rajouter 1 cm en largeur sur l'extérieur
C'est à dire ? Tu veux que j'augmente la longueur de la tablette de 1cm ? Pourquoi ? C'est purement esthétique ? C'est pour que la tablette déborde à droite et à gauche ?
non c'est sur la largeur pour que la tablette déborde du mur en cachant ainsi la différence
Donc si j'ai bien compris, la tablette va s'appuyer contre le châssis, donc ne sera pas rectangulaire par rapport au châssis, mais sera bien rectangulaire par rapport au mur ?
non la tablette devrait avoir la même largeur entre le châssis et le bord extérieur et le mur en dessous sera de travers (ce qu'il est déjà)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27