Bricoleur du Dimanche

Goutte d’eau au tuyau de VMC

Par chbe38

avatar - chbe38
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/11/2009 à 21h05
04/11/2009 à 21h05
Bonjour à tous, j'arrive tout juste sur ce forum enfin voila j'habite dans ma maison depuis 5 ans et depuis 4 ou 5 semaines j'ai des gouttes d'eau qui tombent par les tuyaux de la VMC de la cuisine et de la salle de bain je pense que c'est la condensation qui retombe malgres que la VMC tourne en permanence sur la position 1. Ce probleme n'avait pas lieu les années precedentes Y a t'il une maniere de mettre les tuyaux d'aspiration? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
04/11/2009 à 22h47
04/11/2009 à 22h47
Bonjour,

Avez-vous accès aux gaines dans vos combles ? Ce problème peut survenir, me semble-t-il, quand les gaines font des coudes vers le bas. L'eau condense dans vos gaines quand elles arrivent dans la partie non chauffée, hors isolation.
Les gaines doivent monter régulèrement, sans jamais redescendre, jusqu'à la sortie sur le toit. Autrement, l'eau finit pas s'accumuler dans les poches, et la flotte par resdescendre quand la poche est pleine.

Si c'est bien le problème, attachez-les comme vous pouvez de manière à maintenir la bonne pente.

Ce qui serait embêtant, ce serait que cela vous arrive avec des gaines non accessibles, derrière une isolation...

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15