Bricoleur du Dimanche

Grosse bosse sur mur cuisine, je creuse ?

Par LaetitiaS

avatar - LaetitiaS
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
06/02/2010 à 22h28
06/02/2010 à 22h28
Bonjour à tous !
On commence les travaux dans notre cuisine.
J'ai enlevé le carrelage mural et je m'apercois qu'il y a une grosse bosse sur le mur (le carrelage n'était pas droit déjà avant à cet endroit)
Je me demande donc si ca peut etre le placo qui pour une raison X aurait gonflé, ou si je peux creuser un peu et enduire pour lisser mon mur !
Je suis pas expérimentée en bricolage et je ne voudrais pas creuser et casser l'isolation si c'est directement le placo !
Je pense avoir bien 3cm à creuser pour remettre à niveau, la bosse fait environ 30cm de large, sur 15 de haut.
Merci pour vos réponses !

Laetitia
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
07/02/2010 à 04h34
07/02/2010 à 04h34
C'est énorme ! Ta plaque de placo n'est t elle pas décollée à cet endroit ou si c'est sur rail non fixée à cet endroit ??? C'est en plein milieu de plaque ou au joint ???
Moi je commencerais à poncer doucement pour mieux voir ce qui ne va pas !c'est ce que je ferai ! Si c'est pas fixé là je fixe avec vis sur les rails ! Ou tu peux aussi couper proprement la plaque sur toute sa hauteur sur les 30 cm et reposer une nouvelle plaque ! En remettant nouvelle plaque au moins t'es sure du résultat !
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/02/2010 à 05h47
07/02/2010 à 05h47
bonjour : peut-être découper proprement le placo à l'endroit de la bosse pour voir ce qui se passe derrière. Ce placo n'est-il pas humide.

Et s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas modifier, laisser l'ouverture dans le placo, et remettre un autre grand panneau de placo par dessus, éventuellement en mettant des petits tasseaux en bois s'il y a trop d'épaisseur à rattrapper.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/02/2010 à 05h52
07/02/2010 à 05h52
bonjour : peut-être découper proprement et avec précaution le placo à l'endroit de la bosse pour voir ce qui se passe derrière. Il ne faudrait pas qu'il y ait des tuyaux, et les percer. Ce placo n'est-il pas humide.

Et s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas modifier, laisser l'ouverture dans le placo, et remettre un autre grand panneau de placo par dessus, éventuellement en mettant des petits tasseaux en bois s'il y a trop d'épaisseur à rattrapper.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19