Bricoleur du Dimanche

Humidité plafond

Par charly

Architecte
Message(s) : 1005
15/04/2009 à 08h01
15/04/2009 à 08h01
Bonjour,

Voila j'ai un problème avec le plafond de ma cuisine qui est humide et j'ai la fibre de verre qui s'est décollée.

En fait la cuisine est "à part" de la maison, je pense que c'est l'ancien garage, et donc il y a juste des plaques d'alu au goudron (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) qui font l'étanchéité du toit. Elles sont encore en bon état je ne voit pas de trou mais elles sont peut être devenues un peu poreuses?

Ce que je me demande c'est est ce qu'il existe une peinture ou un traitement que je pourrais mettre sur le toit pour refaire l'étancheité.

Merci d'avance Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

Chef de chantier
Message(s) : 585
15/04/2009 à 08h16
15/04/2009 à 08h16
bonjour
renseigne toi plutot pour une nouvelle étanchéité AVEC isolation , c'est probablement de la condensation ET des fuites ....

Par charly

Architecte
15/04/2009 à 08h28
15/04/2009 à 08h28
Merci pour la réponse, mais si je dois tout refaire ça va me couter super cher, et c'est pas trop le moment je cherche une solution intermédiaire, merci.

Et pour l'isolation je ne sais pas trop quoi faire car le plafond de la cuisine est déjà assez bas donc je ne peux rien mettre à l'intérieur?

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
15/04/2009 à 10h00
15/04/2009 à 10h00
bonjour : vous pouvez allez voir ce qu'il se passe sur le toit. Il existe des sortes de peintures épaisses DIP ETANCH ou RUBSON que l'on trouve en magasin de bricolage justement pour réparer les fissures et étanchéifier, mais il faudrait voir le problème avant.

S'il n'y a pas d'isolation, c'est probablement de la condensation. Avez-vous remarqué si ça augmente lorsqu'il pleut.

Si vous êtes propriétaire, le mieux serait de bien sécher, de mettre des tasseaux, de l'isolant entre, et de visser du contre plaqué par dessus, ainsi le problème de condensation serait résolu; Eviter la laine de verre dans ce cas là.
Annonce

Par charly

Architecte
15/04/2009 à 10h12
15/04/2009 à 10h12
Merci pour votre réponse, je pense en effet que cela vient plutot de l'intérieur et de la condensation, j' n'ai pas de hotte ni de ventilation dans la cuisine.

Il n'y a pas d'isolation, le plafond doit faire un quinzaine de cm d'épaisseur, et oui j'ai l'impression que cela augmente quand il pleut (mon papier c'est détacher alors qu'il tombait des trombes d'eau) = condensation?

Est ce qu'un produit traitant l'humidité appliqué sur le plafond bien sec ne pourrait pas remedier au problème?

Merci

Par charly

Architecte
15/04/2009 à 13h14
15/04/2009 à 13h14
je vous joint une photo du plafond,

Merci

Images jointes :

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
15/04/2009 à 14h20
15/04/2009 à 14h20
bgonjour : C'est du placo recouvert de papier peint qu'on voit au plafond ??? Vous dites qu'il y a 15 cm. N'avez vous pas glissé un isolant dans ces 15 cm. ????
Il ne serait pas superflu d'installer une hotte à extraction (qui rejette l'air à l'extérieur), cela assainirait pas mal.
Vous pourriez tenter de coller du Dépron (existe en 3 et 6 mm) au plafond et de peindre à l'acrylique par dessous.

Sinon je pense qu'aucune peinture miracle ne pourra résoudre le problème.
Annonce

Par charly

Architecte
15/04/2009 à 14h53
15/04/2009 à 14h53
Merci pour votre réponse, non ce n'est pas du placo, le toit c'est une dalle en béton et c'est de lenduit qu'on voit, je ne connais pas le dépron je vais essayer de voir ça, merci

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 165