bonjour en rentrant de ma tournée (de facteur) j'ai croisé un ouvrier fumant sa clope a côté de son camion; camion où était écrit entreprise de maçonnerie, placo, isolation. Je me suis donc permis d'aller le déranger ds sa pause pour lui poser la question qui me turlupine depuis qq jours (cf au dessus) cette personne que je pense qualifiée (c'est quand même son métier) m'a dit que la pose de la laine de verre se posait bien entre les chevrons... par contre quand je lui ai dit qu'on m'avait conseillé de laisser un vide d'air entre les ardoises et la laine, il a ouvert grand les yeux et m'a dit que NON, qu'il me fallait bien la plaquer (il a même employé le terme bourrer) pour éviter les ponts thermiques... je lui ai parlé du risque de devoir changer la laine à cause des problèmes d'humidité, et là aussi il a paru assez perplexe ... en y réfléchissant, la façon dont est posé les ardoises il me parait impossible que l'humidité passe coté intérieur (après c' est juste mon avis j'suis facteur, à peine bricoleur du dimanche et encore moins ouvrier dans le bâtiment...) mon côté gauche est désépaissit (donc maintenant ça touche plus trop les ardoises ) je vais doubler en croisant , mon côté droit je pense ne pas y toucher mais je vais qd même le croiser lui aussi c'est assez embêtant les avis contradictoire

edit: j'aimerais quand même savoir qui dit vrai qui dit faux... ca peut tjrs aider ^^