Bonjour,
Le mur de votre garage est-il lisse ? Y a-t-il des canalisations, gaines électriques, interrupteurs et autres prises de courant ? Je suppose qu’il s’agit d’une isolation thermique ?
Une photo aurait bien aidé

Si le mur est lisse et plan, vous pouvez envisager de poser un doublage collé où un isolant est associé par collage à un parement en plaque de plâtre.
Si la paroi est irrégulière ou « encombrée », un doublage avec laine minérale semi rigide épousera plus facilement ces irrégularités. Selon le système dl’ossature métallique employée : rails-montants ou appuis et fourrures, le passage d’éventuels câbles se fera sans les percements des rails ou entre l’isolant et la plaque de plâtre (ce dernier est plus pratique à ce niveau et permet une pose continue de l’isolant.
Concernant ce dernier, si vous ne souhaitez pas trop prendre d’épaisseur au sol et pour atteindre la résistance thermique R la plus élevée possible, choisissez des isolants à faible conductivité thermique et ceci dans la plus forte épaisseur possible. Visez 4 m².K/W comme objectif de R. Ces isolants nécessiteront un habillage pour leur protection et, selon le type retenu, pour une protection au feu. Si votre garage n’est pas chauffé, le parement doit être de type Placomarine.
Cordialement