J'ai eu le même problème dans ma maison entre 2 chambre : celle du bébé et celle de 2 de ses frères qui sont dans la chambre d'à côté.
Ce qu'il faut retenir, c'est que, rien n'est absolument miraculeux. J'ai utilisé les rouleaux de mousse vendus chez Casto, chers et, dont l'efficacité n'est que très relative. Le liège est lui aussi un isolant phonique mais, ce qu'il faut retenir du principe de l'isolation accoustique, c'est qu'elle n'enlèvera probablement jamais totalement le bruit. Ils seront atténués. Les bruits de discussion le seront plus que les bruits de musique ou, que la boîte de légos qui se déverse sur le parquet flottant.
Pour ma part, je déconseille la mousse en rouleaux car, elle est chère et, à la fin du rouleau, la mousse est marquée du fait de la mise en rouleau. Impossible donc de peindre par dessus ou de poser un simple papier peint. J'ai donc dû ajouter par dessus du lambris et, j'ai occupé le vide d'air entre les tasseaux par du polystyèrene. Le résultat total est satisfaisant.
Tiens moi au courant !