Bricoleur du Dimanche

isolation phonique

Par vainvain

Petit nouveau
Message(s) : 1
26/03/2008 à 14h29
26/03/2008 à 14h29
Les chambres à l'étage ne sont séparées que par une cloison de placo sur rail qui laisse énormément passer le bruit. Je cherche donc une solution pour isoler phoniquement tout ça. Problème: je ne peuxpas me permettre de perdre de l'espace dans les chambres car elles sont petites. Chez casto, ils me proposent des plaques de liège de 50 par 50 cm épaisseur 10 mm de marque acousticork (iso 100) à coller de chaque coté du mur. Quelqu'un connait-il ce produit? Est-il efficace? Avez-vous une autre solution à me proposer? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
28/03/2008 à 08h38
28/03/2008 à 08h38
bonjour :

Je ne connais pas particulièrement ce produit, mais je sais que le liège est un bon isolant phonique. Il sera nécessaire de mettre ce produit de chaque côté de la cloison. Et si le bruit n'est produit que dans une chambre, le placer dans cette même chambre. Pour être plus efficace, il faut couper le bruit à la source.

Donc, cela devrait réduire le bruit.

Par tieutieu

Bricoleur
Message(s) : 54
29/03/2008 à 15h55
29/03/2008 à 15h55
J'ai eu le même problème dans ma maison entre 2 chambre : celle du bébé et celle de 2 de ses frères qui sont dans la chambre d'à côté.
Ce qu'il faut retenir, c'est que, rien n'est absolument miraculeux. J'ai utilisé les rouleaux de mousse vendus chez Casto, chers et, dont l'efficacité n'est que très relative. Le liège est lui aussi un isolant phonique mais, ce qu'il faut retenir du principe de l'isolation accoustique, c'est qu'elle n'enlèvera probablement jamais totalement le bruit. Ils seront atténués. Les bruits de discussion le seront plus que les bruits de musique ou, que la boîte de légos qui se déverse sur le parquet flottant.
Pour ma part, je déconseille la mousse en rouleaux car, elle est chère et, à la fin du rouleau, la mousse est marquée du fait de la mise en rouleau. Impossible donc de peindre par dessus ou de poser un simple papier peint. J'ai donc dû ajouter par dessus du lambris et, j'ai occupé le vide d'air entre les tasseaux par du polystyèrene. Le résultat total est satisfaisant.

Tiens moi au courant !

Par BANJOL

Petit nouveau
Message(s) : 3
31/03/2008 à 22h54
31/03/2008 à 22h54
Bonsoir, Dommage que le problème n'ai pas été traité lors de la Mise en place des cloisons, pour ma part j'ai inclus une laine de verre dans mes cloisons sur ossature métallique avec un résultat très satisfaisant dans les chambres. Cela me semble le meilleur rapport qualité / prix. Peut être est il possible de démonter un côté des plaques pour le réaliser? B.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26