Bonjour,
La question a déja été posée voici quelque semaines par quelqu'un d'autre, , mais est restée sans réponse, donc je tente ma chance :
J'ai des fenêtres bois à double vitrage dont les joints coulent sur sur les vitres. Je n'ai pas les moyens de les changer, et les rénover me semble trop complexe pour mes petites capacités. Je me demande donc s'il ne serait pas possible de gratter les dépots du vieux joitn sur les vitres, puis de mettre juste en partie haute de celles-ci un joint mastic, juste pour empêcher ces coulures. Je sais, c'est plus du rafistolage qu'autre chose, mais quelqu'un a t'il une suggestion?
Merci d'avance
Chloé51
Bonsoir Chloe,
Je pensais que ce style de problème n'était plus d'actualité, j'ai travaillé sur ce style de soucis il y a bien longtemps 😔.
A l'époque les assurances habitation prenaient ça en charge, (pas sûr que ce soit encore le cas, mais ça vaut quand même le coup de poser question).
La meilleure des solutions c'est la dépose des vitrages/nettoyage/repose, mais cela ne s'improvise pas.
Certaines entreprises et/ou assurances préconisaient un nettoyage + un joint silicone, mais c'était juste un pétassage.
Voilà, si tu as d'autres questions....
A+
Bonsoir,
Tout à fait, la dépose c'est la solution.
Après les avoir gratté pendant des années, je les ai démonté , gratté, nettoyé et reposé avec un mastic classique, plus de soucis.
Opération pas très compliquée (enlever précautionneusement) mais qui prend du temps avec un coût modique.
Bonjour,
Merci à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre.Je vais opter pour le pétassage, en grattant les coulures et en mettant du mastic (ou du joint silicone? )pour empêcher que ça coûle. Je pense que comme çà, c'est à ma portée et cela m'évite de remplacer toutes les fenetres...
Chloé51
Bonjour,
La solution du pétassage doit être faite avec du silicone, il faut bien évidemment nettoyer et dégraisser le vitrage et le bois. Le joint silicone doit être conséquent pour retenir le mastic (5/7 mm). (ce n'est pas forcément aisé pour réaliser un travail propre.)
L'autre solution est de loin la meilleure, et ne consiste pas au remplacement des fenêtres, mais à la dépose des vitrages pour un nettoyage complet de ceux-ci ainsi que l'huisserie et une repose.
A +
Bonjour ,
Tout à fait, essayez la dépose précautionneusement sur une fenêtre, le "pétassage" ne sera pas loin de prendre autant de temps.
Bonne journée
Salut,
J'ai eu la même cochonerie sur une fenêtre "Lapeyre" avec joint marron qui coulait, j'ai batailler 2 ans en nettoyant mais rien a faire 🤬 ça coulait toujours.
Ayant marre j'ai fait comme "Le+bo".
@ +
Bonjour Brise-copeaux,
Marrant, j'ai dû acheter celle juste avant ou après au même magasin ! 😂
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 18