Bricoleur du Dimanche

miroir fixé sur une porte

avatar - donawilliams
Petite nouvelle
Message(s) : 4
16/11/2007 à 15h30
16/11/2007 à 15h30
j aimerai, pour agrandir la piece fixer sur une vielle porte de cave un miroir .seulement la porte n etant pas tres droite est ce conseillé et comment poser un miroir sur une porte? il me semble que dans ce cas la pose d un miroir auto adhesif fera horreur...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/11/2007 à 15h52
16/11/2007 à 15h52
Bonjour.
Tu trouveras en Grande Surface de Bricolage (GSB) ou même en hypermarché des supports de miroir à visser dans le mur. Ce n'est pas cher du tout.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par fakadex

avatar - fakadex
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
16/11/2007 à 18h09
16/11/2007 à 18h09
moi je prendrais un planche de 5mm d°epaisseur

je fais un gabarit [1modele]du miroir si tu veux
je vas voir une miroiterie qui te decoupera ton miroir a la demande et
te ferra un faconnage pour eviter de te couper en+ C°EST PLUS JOLIE
A BIENTOT
ou créer un compte pour participer

Par fakadex

avatar - fakadex
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
16/11/2007 à 18h11
16/11/2007 à 18h11
ENSUITE TU COLLES TON MIROIR AVEC UNE COLLE SILICONE PAS DE SUPPPORT
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/11/2007 à 20h12
16/11/2007 à 20h12
Bonsoir.
fakadex a écrit :

ENSUITE TU COLLES TON MIROIR AVEC UNE COLLE SILICONE PAS DE SUPPPORT

Fakadex, tu connais la convention des forums : quand on écrit tout en majuscule, c'est qu'on crie ?
Ensuite, il faut penser que pour coller il faudra mettre la porte à plat. Il existe un silicone spécial miroiterie. Je te rappelle que donawilliams a dit "il me semble que dans ce cas la pose d un miroir auto adhesif fera horreur..."
Par contre, je peux te jurer que le jour où l'on veut déposer un miroir collé (changement de déco par exemple), même en massacrant le miroir c'est une sacrée galère.
Pour finir, avant de partir en exécution à façon par un miroitier, je regarderais d'abord ce qui existe en GSB, d'autant qu'alors les bords sont souvent adoucis précisément pour ne pas se couper.
Mais si on veut effectivement un miroir stylé, tu as raison, c'est possible. Certaines GSB ont d'ailleurs un service de découpe qui le fait.
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
16/11/2007 à 20h36
16/11/2007 à 20h36
Bonsoir,

Je relis ce sujet et constate qu'un point important de le dde n'est pas retenu dans les réponses :
donawilliams a écrit :

j aimerai, pour agrandir la piece fixer sur une vielle porte de cave un miroir .seulement la porte n etant pas tres droite est ce conseillé et comment poser un miroir sur une porte? il me semble que dans ce cas la pose d un miroir auto adhesif fera horreur...


La pose d'un miroir ne peut pas se faire correctement sur une surface déformée.
=> Si c'est le cas je conseille de prévoir une surface support en veillant à ce que sa fixation ne la déforme pas. je crains que 5mm soit insuffisant. Ensuite le miroir peut être fixé par des clips ou de la colle spéciale, voire utiliser des miroirs auto adhésifs. Cependant si cette porte est elle-même un élément fixe de déco, pas de pb, mais si elle sépare deux pièces, alors je déconseillerais les "auto adhésifs" et serais très prudent dans le choix de la colle. En effet, une porte qui claque ce n'est pas rare et un miroir qui tombe et se brise c'est galère surtout s'il y a des bambins ou des animaux !
=> Si la porte est bien plane, il est possible d'utiliser une colle assez épaisse qui compense les irrégularités... à condition de ne pas appuyer trop fort sur le miroir sinon c'est la casse assurée.
Clips et colle spéciale se trouvent en GSB.

Bon choix,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par slim

avatar - slim
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/11/2007 à 10h20
18/11/2007 à 10h20
Salut, Je ne sais pas si c'est de cela que graindsel parlais mais j'ai il y'a peu fixer un miroir sur un mur, Je suis aller dans un magasin de bricolage. et j'ai trouver des petite piece metalique qui ressemble a sa: Voila j'espere avoir pu vous aider donc a+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2007 à 11h10
18/11/2007 à 11h10
Bonjour.
Non, je pensais plutôt à ce qu'on appelle (humoristiquement et improprement je le crains) des patins à glace. Vois le dessin ci-joint. La partie haute montre :
* à gauche, la pièce à fixer à la paroi;
* au milieu la même pièce vue de côté:
* à droite, la seconde pièce qui se visse sur la première.
Cela existe en métal chromé et en plastique.
En partie basse, le montage habituel.
Je sais qu'il existe un autre système avec ressorts, voir en GSB.
Mais Curieux38 soulève une question importante (comme l'a dit un autre membre de ce forum : plusieurs cervelles ont plus d'idées qu'une seule) : c'est une porte condamnée, ou ouvrante ?
Si elle est ouvrante, il existe un risque de bris par courant d'air. Pour les miroirs que j'ai vus posés ainsi, je n'ai pas encore eu vent Tire la langue de tels bris, mais il est raisonnable d'y penser Oui.
Je vois alors deux solutions : soit choisir un miroir assez épais (mais compatible avec les fixations), soit le coller sur un panneau de contreplaqué avec du silicone spécial ou de l'adhésif double-face : ce dernier est la technique utilisée pour les portes coulissantes miroir (je le sais, j'en ai cassé une !). Après il te faut prévoir un mode de fixation, qui peut être de faire dépasser le contreplaqué du miroir, de le visser à la porte, et de cacher le dépassement de contreplaqué par un encadrement en moulure.
@ suivre...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/11/2007 à 16h01
18/11/2007 à 16h01
Bonjour,

Je rejoins ton avis GrainDsel, un miroir épais min 4 mm collé sur un panneau dépassant en largeur et hauteur ce miroir pour fixations. Pour amortir les chocs, j"essayerai de trouver une mousse collante double face.
Sécurité supplémentaire, faire revenir la moulure sur le miroir, ce qui évitera de cogner la tranche de celui-ci lors d'un passage les bras encombrés et permettra une légère économie du miroir dont les chants ne devront pas être adoucis.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par slim

avatar - slim
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/11/2007 à 18h52
18/11/2007 à 18h52
C'est cela grainDsel que j'ai dessiner mais il y a plusieur forme ronde ou plus carré mais a parement c'est des ronde dont tu parle moi les mien son carré sur le surface percé et ronde sur l'autre Sourire @+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - donawilliams
Petite nouvelle
Message(s) : 4
19/11/2007 à 16h35
19/11/2007 à 16h35
merci pour toutes vos reponses ! alors la porte n est pas lisse dutout elle doit dater de 1950.... la cave est petite mais il y a un passage d air donc potentiellement elle peut claquer et gling oh joli miroir eclaté..j y avais pas pensé...j avais pensé poser des clips de maintien de vitre sur cette porte qui me semble somme toutes assez robuste . quand je m attaque a cette porte je vous envoie les photos (pas encore les clefs de la maison en question) avant et apres. merci pour avoir soulevé les bonnes question a se poser avant travaux!! Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cerise5555

Visiteurs non identifiés : 283